Des nouvelles plus rassurantes concernant l’attaquant du Henan Jianye ont été données ce jeudi par le coach adjoint des Lions, Patrick Kluivert.

Annoncé souffrant de « douleurs musculaires » à l’issue des séances d’entraînements de mardi, et absent à l’entraînement mercredi en soirée, Christian Bassogog pourrait finalement être aligné ce vendredi si on en croit les explications du sélectionneur adjoint des Lions Patrick Kluivert:

« Il a une petite douleur à la cuisse. On doit faire attention à lui. Je pense qu’il peut être apte pour le match. Il s’est entrainé ce mardi matin, mais on s’est dit que pour la séance de l’après-midi, il était préférable qu’il soit au repos.»‬

Bonne nouvelle donc pour le public de Mfandena qui pourrait revoir le meilleur joueur de la CAN Gabon 2017, de retour dans la tanière après avoir été ignoré par Clarence Seedorf lors de la dernière sortie des Lions indomptables face aux Comores (1-1). Sa présence pourrait apporter plus de dynamisme  dans l’animation du jeu offensif des champions d’Afrique en titre.