MTN Elite One

Recap 26è journée: Coton maintient son cap

Coton-UMS (4-1)

La démonstration de force de cette 26è journée est venue du Septentrion. Coton Sport de Garoua s’est promené sur son stade synthétique de Djoumassi devant UMS de Loum (4-1). Quatre coups de tonnerre qui vont permettre aux Galactiques de vite oublier le mauvais pas de Limbe, et conforter leur leadership en tête du championnat…

Apejes-Yafoot (4-1)

Les coéquipiers de Joël Kofana, ont été imités par Coton en réalité avec cette belle victoire sur la lanterne rouge Yafoot. Le club du Maire de Yaoundé II, est à la peine depuis sa montée en Elite One. Cette défaite va l’enfoncer davantage dans les méandres du classement.

Eding-Colombe (1-1)

Dans ce duel « équilibré », l’oiseau du Sud, loin de Nko’ovos est allé prendre un précieux point dans la course au maintien. Eding sport de la Lekié qui avait aligné deux nuls lors de ses trois dernières rencontres, retombe dans ses travers. L’équipe de Saint-Fabien Mvogo se comporte tout de même mieux dans cette phase retour du championnat.

Aigle-Feutcheu (2-0)

Le cycle recommence pour Aigle. Deuxième victoire d’affilée pour l’oiseau de la Menoua après la mise en veilleuse de Minkreo Birwe. Feutcheu Fc, le club de Ndjiko-Bandjoun après deux nuls lors de ces deux dernières sorties est donc tombé devant l’avant dernier du championnat…

Bamboutos-New Star (1-0)

Exit la courte défaite d’il y a 5 jours à Yaoundé devant Dragon. Les Mangwa Boys reprennent la troisième place au tableau général avec 39points. Grâce là aussi, à une courte victoire devant New Star qui avait pourtant su freiner Coton lors de la 25è journée…Cette défaite va faire mal au staff et aux joueurs des Nouvelles Étoiles de Douala, qui en cas de succès dimanche ce seraient installées à la 3è place….

Unisport-Stade Renard (1-1)

Les mains sur la tête derrière la grille entourant l’aire de jeu de Bafang, Sinisa Jovanovic matérialisait l’impuissance du Flambeau de l’Ouest à reprendre une fière allure dans cette phase retour du championnat. Le Club de Melong, Stade Renard est lui allé négocier un bon point en déplacement.

Dragon-Fortuna (2-2)

Les deux formations de la capitale politique se sont neutralisées lors de cette 26è journée. Le match plein de rebondissement aura permis à l’attaquant des Tcha Tcha Tcha Boys, Rostand Mbai qui a inscrit un doublé pour son club de prendre la tête du classement des buteurs avec 14 réalisations. AS Fortuna, engrange un point de plus pour continuer sa remontée en milieu de tableau.

Union-Fovu (1-2)

Les Nassara sont tombés dimanche à Limbe. Lors de ses 5 dernières rencontres,  l’Union de Douala a perdu deux fois, avec deux nuls et une seule victoire. Très peu pour que le club de Frank Happi 5è à la phase aller ne descende à la 10è place à la 26è journée. Fovu de Baham après le nul face aux Astres le 13 juin, prend enfin le pas sur une équipe du Littoral. Mais le club des Rochers Sacrés de l’Ouest reste 4è (39pts).

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top