MTN Elite One

Affaire Maximilien Elimbi: La FIFA et la Fecafoot seront saisies

Le joueur promet de saisir la FIFA et APEJES saisi la Fecafoot lundi prochain.C’est la conséquence d’une décision de la commission d’homologation de la ligue de football professionnel qui décide de retirer 3 points au club de Mfou et donne 8 matches de suspension à Elimbi.

Apejes conteste cette décision datée du 13 juin dernier. La commission Owona Nguini à jugé cette affaire uniquement sur la version des documents querellés et présentés par les dirigeants de Bamboutos de Mbouda. Une situation qui peut pousser tout observateur a conclure que le président de la commission à été induit en erreur.

Voici les pistes. Francis Elimbi signe un contrat en 2015 avec le club de Mbouda. Puisqu’il est un mineur à ce moment précis, c’est l’un de ses parents qui doit ou un tuteur légal ( avec autorisation parentale par devant notaire) qui doit signer son contrat. Ce contrat daté de 2015 a été signé par un certain Michel Mbakobi ( il serait un homme de course du président de Bamboutos) et qui se présente comme son tuteur légal.

Le salaire minimum du footballeur professionnel est fixé à 100 000 FCFA selon les textes de la LFPC . Pourtant le contrat présenté par Bamboutos mentionne un salaire de 50000 FCFA. Autre curiosité, l’avenant brandi par les dirigeants de Bamboutos présente quelques vices et maladresses.

La deuxième page de ce document est vide, ils ont remis un salaire de 50000 FCFA au joueur au lieu de 100 000 FCFA. Plus grave, cet avenant à été signé le même jour que le contrat ( 05-02-2018). Comment est ce possible? Ce contrat avait été rejeté par la Fecafoot et l’avenant n’existe qu’a la LFPC et validé, enregistré par Nelly Mete la directrice des compétitions.

Pourtant c’est la Fecafoot qui valide les contrats et avenants des joueurs et entraîneurs. Pire encore, comment un joueur soit disant sous contrat d’un an, cet fois validé par la Fecafoot, s’achève en fin 2017? Pourquoi la ligue professionnel à botté en touche la réquisition de la police judiciaire. (Source particulière).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top