can 2019

Stade d’Olembé: La grève des ouvriers ne concerne pas Piccini

« En principe, les employés de Piccini ne sont pas en grève. Mais, il y a des employés absents aujourd’hui, d’une entreprise (Hsd-Melt Group, NDLR) qui travaille avec nous pour les derniers jours. Leur mission ici va se terminer le 15 juin, mais la plupart de leurs ouvriers sont transférés dans l’autre entreprise. Ce sont peut-être 15 ou 20 personnes qui ont certains problèmes, » affirme Sam Thamin, le Directeur général de Gruppo Piccini dont l’entreprise construit le Stade d’Olembé.

Un mouvement de grève, lancé en début de semaine par les ouvriers camerounais de ce vaste complexe sportif (Paul Biya) viserait à « forcer la main » à Piccini: « les ouvriers en grève exigent d’être pris en charge directement par Piccini, et refusent d’être reversés chez l’autre société de sous-traitance 2IM, » lit-on sur zonefoot.

Toute chose, qui semble impossible sur le fond pour Piccini: « On ne peut pas faire ça en ce moment. C’est pour l’intérêt des ouvriers. Nous sommes une entreprise de construction, qui fait bien au niveau des constructions ici au Cameroun maintenant. Après ce projet, on peut-être avoir besoin entre six mois ou un an, pour être sûrs qu’on a bien compris le système de l’administration camerounaise, et on peut prendre nos responsabilités sans manquer une chose qui va créer un problème pour l’employé ou le travailleur. Nous sommes là pour nous assurer que les sous-traitants respectent les bonnes conditions de salaire et le paiement de la Cnps. On va transférer les numéros de ces personnes, on l’a déjà fait, et je crois qu’il en manque 20. Peut-être que ce sont les 20 qui grèvent, mais…, je dis qu’on va aussi controler la deuxième entreprise, sinon, on va aussi l’enlever, » précise le DG Thamin.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top