Tribune des légendes

Coupe du monde 2026: les ambassadeurs jettent leurs dernières forces dans la bataille

C’est un grand jour pour l’Afrique du Football, titre notre confrère de benifootball Bienvenu Azoma. En effet, depuis ce mercredi matin à Moscou se décide du destin du football mondial autour de la désignation du prochain pays hôte de la coupe du monde 2026, qui se jouera à 48 nations…

Est-ce le Maroc, ou la triplette USA-Canada-Mexique qui sera pays organisateur du Mondial 2026? On le saura en mi-journée. Toujours est-il que sur la photo (ci-dessus), rien que du beau monde. Attention, Joseph Antoine Bell, El Diouf ou Fadiga ne sont pas en villégiature dans la capitale russe!

Tant sans faut, ils sont les dignes Ambassadeurs de « Dilma Africa« , la fête du football que souhaiterait prendre en charge l’organisation, le royaume chérifien (en 2026) et pour la deuxième fois seulement de son histoire le continent africain…

Sur cette photo prise ce matin en Russie, on retrouve :

Le Doyen Sohounde Felix Peperipe au milieu des stars sénégalaises El-Hadji Ousseyenou Diouf et Khalilou Fadiga. A la droite de Diouf, se trouvent également des ambassadeurs de la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 : Joseph-Antoine Bell (Ancien gardien des Lions indomptables du Cameroun) et Lothar Herbert Matthäus (Ancien capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top