A suivre

Coupe du Monde 2026: L’Afrique attendra

Ce mercredi 13 juin, la Fédération internationale de football a annoncé, à l’issue d’un Congrès à Moscou, que le trio États-Unis/Canada/Mexique organisera la Coupe du monde 2026, au détriment du Maroc qui n’a reçu que 65 voix.9 pays africains ont voté contre le Maroc…

“Un Mondial à 48 pays change les données: un pays seul de taille moyenne pourra difficilement l’organiser”, estimait ainsi l’historien du football Paul Dietschy, interrogé par l’AFP. “C’est taillé sur mesure pour des États continent, comme la Chine, l’Inde ou pour des associations de plusieurs fédérations. Donc cela exclut des pays comme le Maroc ou d’autres qui veulent organiser le Mondial seuls”.

Les 204 fédérations de la Fifa sous le coup de la pression politique venue tout droit du sommet de l’État des USA, ont donc tranché en faveur de la candidature nord-américaine. Pour la 5è fois, le Maroc échoue dans sa tentative d’organiser une coupe du monde.

Le Cameroun qui soutenait le royaume chérifien a bel et bien voté pour le Maroc à travers la Fecafoot. Même si Joseph Antoine Bell (Ambassadeur de la candidature marocaine) rentre bredouille de Moscou.

Trois pays se sont abstenus: L’Espagne, Cuba et la Slovénie.

Du reste le continent africain aussi dans son ensemble devra attendre encore au moins 16ans pour espérer postuler à un tel projet…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top