La grosse surprise de la 24è journée en Elite One pour le public de la périphérie de Yaoundé n’a été autre que de voir un jeune gardien de but d’Apejes de Mfou, Wislow Ecube Etone débuté en première division.

Âgé de 15ans, Wislow est un pur produit de la formation de l’académie du club de Mfou. Il est arrivé au sein du centre d’Apejes à l’âge de 8 ans. Ecube Etone, il y fera toutes les catégories: Benjamin, minimes, cadets et juniors.

70è minute, Wislow Ecube fait son entrée dans le match qui oppose APEJES à Bamboutos de Mbouda (24è journée Elite One).

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres! Comme le veut le dicton, Wislow Ecube va faire son entrée dans les annales du football camerounais en remplaçant à la  70e son coéquipier dans les buts d’Apejes de Mfou. Après un violent choc à la tête, dans la confrontation contre un attaquant de Bamboutos de Mbouda le  gardien titulaire Kuipou Armand est obligé de céder sa place.

La suite tout le monde l’imagine, Hugues Biloa, l’entraîneur des gardiens n’a pas eu de choix que de lancer Wislow Ecube. Il a été plutôt rassurant, et confiant, dans ses cages. Le public et ses coéquipiers ne se sont pas inquiéter.  Parfait dans ses prises de balles, ses sorties autoritaires, tranchaient avec son calme légendaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.