MTN Elite One

Aigle de Dschang: Échec managérial ou besoin de flouer la presse?

Tout le monde a cru à une chasse aux sorcières lorsque les médias presque à l’unissons ont annoncé il y a moins de 10 jours, que « la déchéance programmée » de Minkreo Birwe était en gestation. Donné pour démissionnaire, puis démissionné,  avant un maladroit démenti, l’ancien coach de Coton avait fait une « sortie musclée » dans les réseaux sociaux pour fustiger l’attitude complice des hommes de médias qui d’après lui « joueraient le jeu » des dirigeants de clubs « véreux ».

Lundi, quand la nouvelle de sa mise « à l’écart provisoire pour insubordination » tombe, les masques des uns et des autres ont suivi aussi. Michel Wamba dit Petit Michel longtemps cité dans l’ombre, est immédiatement désigné sans surprise à la tête de l’encadrement technique de l’Aigle de la Menoua. Le silence complice d’un certain supposé communicateur du club (Vivien Tonfack), qui avait voulu tourner en bourrique sa propre confrérie, aux « ordres » certainement de sa hiérarchie est depuis lors silencieux.

Heureusement du côté des supporters du club de Dschang, les langues se délient petit-à-petit. Nkenlifack le président actuel serait à la baguette pour manipuler le public des supporters à travers des médias ciblés. Mais à El Pacha, les supporters ne se cachent plus pour dire leur part de « vérité »:

« Le coach Birwé est provisoirement suspendu et remplacé par Wamba petit Michel qui assurera l’intérim jusqu’à nouvel ordre. Nous avions vu venir cet échec managériale dû au manque d’argent et nous vous l’avions signalé. Aujourd’hui c’est arrivé! Pour des raisons liées à la pauvreté de Mr Nkenlifack et sa bande, le coach Birwé n’est pas limogé directement car les caisses sont vides pour payer ses indemnités« , tance Gertsty un inconditionnel de l’Aigle.

Ainsi donc, c’est ce qu’on cacherait à la presse « libre » depuis le début de ce feuilleton! Les millions promis, que la nouvelle direction devait injecter pour la relance du club et son maintien en Elite One ne seraient qu’un leurre?

Minkreo Birwe, ex entraineur de l’Aigle Royal de Dschang

La cellule de communication de l’Aigle a lancé lundi une opération ‘Kilav » pour démontrer que Ghislain Nkenglifack est soutenu par des élites de la Menoua pour parfaire le projet du club à court terme et se projeter à long terme avec le maintien. 8 personnalités auraient donc participer une levée de fonds:

Sénateur : Pr. Anaclet Fomethe, 100 000 Fcfa

un ami du Sénateur : 20 000 Fcfa

Recteur de l’UDS : Pr. Tsafack Nanfosso Roger, 300 000 Fcfa

Dr Nkenlifack Dominique, 200 000 Fcfa + 100 000 Fcfa,

A M. Wanko Olivier Momo 500 000 Fcfa

Bougne PDG du Groupe BOCOM 1.000 000 Fcfa

Mr Djoumessi pépin 20000 Fcfa

Donateur anonyme : 300 000Fcfa

Mais que peut bien apporter Michel Wamba à 10 journées de la fin du championnat ?

Rappelons juste, que les joueurs de l’oiseau de La Menoua réclament des salaires impayés…Des recrues de la trêve des primes, et du respect, dans cette ambiance que pourra faire Wamba pour booster le moral dans le nid de l’Aigle en tumulte?

Avant dernier avec le même nombre de points (24) que la lanterne rouge YAFOOT, l’équipe de la ville climatique a jusqu’ici perdu 14 matchs sur 24, et n’a gagné que 5 rencontres. L’artisan de ses victoires n’est autre que l’insubordonné Minkreo Birwe…Un nouveau discours après 3 défaites d’affilées peut-il remettre en vol l’Aigle?

A Michel Wamba, dit Wamba Petit Michel et à son « ami » Nkenlifack d’y apporter une réponse. Le public de la Menoua, lui, il attend!

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top