CAN Féminine 2018

CMR-CONGO( réaction après-match): Joseph Ndoko coach des Lionnes

« Pour une première, c’est toujours compliqué. On a fait des stages au départ avec des filles locales. A un moment donné, il fallait comprendre l’enjeu. On a trouvé le juste milieu avec une équipe composée de celles qui sont au pays et de celles qui sont à l’extérieur, étant donné que le temps était court. C’est à ce niveau que ça été difficile. Sinon, je crois que la philosophie que j’essaie de mettre en place requiert du temps. Et ce temps, on n’en avait pas. Je salue vraiment les filles qui ont pu, avec un pourcentage considérable quand même aujourd’hui, appliquer cette philosophie. »

« Je suis disponible pour prendre tout ce qui est bon pour notre nation. L’héritage est là et demeure. Il suffit qu’une personne soit indisponible, parce qu’appelée à d’autres fonctions pour qu’une autre personne arrive. Je puis vous rassurer que je ne suis pas arrogant, je respecte beaucoup le football. Je ne recule jamais devant les défis. C’est un défi que j’adore et je le partage avec les filles. J’irai au Ghana –si ça se joue finalement là-bas-, étant gonflé si on se prépare bien. On part aussi pour gagner la CAN, parce qu’on fait partie du big four, notamment le Nigeria, le Ghana, l’Afrique du Sud et le Cameroun. On ne part pas pour essayer. On va pour gagner la CAN, et je n’ai pas besoin qu’on me caresse dans le sens du poil. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top