C’est officiel, Stéphane Bahoken est Angevin ! L’ancien Strasbourgeois révélé lors de l’exercice précédent est le premier nouveau visage du SCO version 2018-19. Il s’est engagé cette semaine pour 4 saisons. L’attaquant, auteur de 9 buts toutes compétitions confondues avec le Racing lors de la saison qui vient de s’achever a pour particularité d’avoir découvert très tôt le plus haut échelon du football français. C’est Claude Puel qui l’avait lancé à 19 ans (2011), sous les couleurs de l’OGC Nice, son club formateur. Stéphane Bahoken, c’est aussi un joueur avec une tête bien faite et qui dans sa carrière, n’a pas hésité à prendre des décisions fortes.

La montée en puissance avec Strasbourg

A l’issue d’un prêt en Ecosse qui ne l’avait pas satisfait en 2013-2014, il a privilégié un défi sur le long terme pour se forger une expérience et s’aguerrir. Ce défi, ce n’était pas n’importe lequel d’ailleurs puisque le natif de Grasse a pris pleinement part au projet du Racing Club de Strasbourg, désireux de retrouver la Ligue 1 Conforama. Arrivé en 2014, en National, il a connu 2 montées en 3 intersaisons et s’est mis chaque année au niveau de sa division. Jusqu’à devenir un acteur majeur de l’opération maintien réussie avec les Alsaciens la saison dernière, s’offrant au passage quelques faits d’arme marquants. Le but de la victoire face au PSG pour sa toute première défaire de la saison à la Meinau (2-1). Une place de meilleur buteur du RCSA (7 buts en Ligue 1 Conforama. Et deux premières sélections avec l’équipe nationale du Cameroun au mois de mars dernier contre le Koweit et le Burkina Faso !

International Camerounais depuis mars

« J’avais envie de continuer ma progression, et en parlant avec les dirigeants du SCO, ils m’ont dit que si je continuais comme ça, j’aurais du temps de jeu pour le faire » confie celui qui portera désormais le maillot d’Angers SCO, le numéro 9 floqué dans le dos. « Je me donnerai au maximum, j’essaierai d’apporter tout ce que j’ai à apporter au club et d’être le plus performant possible ». Comme vous pouvez le constater, il est déjà dans l’état d’esprit angevin pour son nouveau challenge !

Bienvenue au SCO Stéphane !

Stéphane Bahoken #9
Poste : Attaquant
Né le 28-05-1992 (26 ans), à Grasse
Taille : 1,85m – Poids : 88kg
International camerounais : 2 sélections.
Carrière : OGC Nice (2010-2015) ; Saint Mirren (2013-2017, p) ; RC Strasbourg Alsace (2014-2018).

(Angers SCO)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.