La qualification pour la CAN féminine qui aura lieu au mois de novembre au Ghana commence ce jour à Brazzaville pour les Lionnes.

Aboudi Onguéné Gabrielle et ses coéquipières affrontent  l’équipe nationale dames du Congo à 15h30 ce mercredi au Complexe sportif de la Concorde de Kintélé à Brazzaville. Les camerounaises arrivées dans la capitale congolaise le 4 juin en milieu d’après-midi en compagnie de Céline Eko, ont effectué mardi, la traditionnelle reconnaissance du stade.

Joseph Ndoko le sélectionneur national et son groupe, joueront une première partie de leur destin donc au stade olympique de Brazzaville qui est une enceinte multisports de 60 000 spectateurs. Dans les rangs des félines, l’infirmerie ne semble pas avoir de cas inquiétant.

Les Lionnes sont gonflées à bloc aux dernières nouvelles. La liste des onze entrants de cet après-midi ne sera sans doute pas une grosse surprise. Joseph Ndoko va suivre les pas de ses prédécesseurs et utiliser les filles qu’il connaît le mieux autour de la gardienne Annette Ngo Ndom.

Avec cette première rencontre, Ndoko a déjà, la lourde tâche de faire oublier au public camerounais, Karl Enow Ngachu qui a fait des « miracles » avec cette sélection des Lionnes sur le plan continental voire international. Allez les Lionnes !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.