A suivre

Aigle Royal : L’affaire Birwe divise le club

Demis de ses fonctions hier après une réunion de l’administration du club de la Menoua, Minkreo Birwe serait soutenu par une partie des supporters qui s’opposent à ce qu’il cède son fauteuil d’entraineur principal de l’Aigle de Dschang à Michel Wamba dit Petit-Michel.

Des sources concordantes font déjà état d’une scission entre les différentes parties. D’une part, les supporters qui sont reconnaissant du travail déjà accompli en moins de 10 journées par l’ancien coach de Coton, qui a fait son comeback dans le nid de l’oiseau de la Menoua il y a quelques temps.

Depuis hier, le public de Dschang acquis à la cause de Birwe bloquerait l’accès aux séances d’entrainements de la formation de la ville climatique à Petit Wamba et ses soutiens. Une situation burlesque, qui ne fera pas grandir davantage Aigle. Déjà que l’équipe est passée championne dans le ping-pong administratif…On dirait bien que la « guerre Dongmo-Nkenlenfack » se poursuit dans ce dossier Birwe,  laisse échapper une source.

D’autre part, des membres du directorat de El Pacha, qui veulent à tous les prix couper la tête de leur coach. Ils évoquent un manque de résultats probant et une certaine « incompatibilité d’humeur » avec le reste du staff. Birwe ne serait-ce qu’avec les statistiques de la phase retour fait mieux que son prédécesseur Fagnia Fagnia, qui n’avait gagné qu’un seul match.

Après 6 journées dans la dernière moitié du championnat, Aigle Royal de la Menoua (20pts) totalise 3 victoires de rangs deux défaites pour un match nul. Des résultats plutôt encourageant à mettre à l’actif de l’ex entraineur national des cadettes (U17), qui ne se plait pas du tout au poste de directeur technique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top