Tribune des légendes

Guinness Cameroon choisit Patrick Mboma pour soutenir sa nouvelle campagne promotionnelle

Le départ d'Eto'o aurait fait du bien aux autres.

 

L’ancien Lion indomptable sera aux côtés de son homologue français Thierry Henry lors d’un grand match de football organisé par la marque à Yaoundé le 10 mai 2018.

En quête d’une légende du football camerounais pour soutenir sa nouvelle campagne promotionnelle baptisée « Clash the talents », Guinness Cameroon SA a jeté son dévolu sur l’ancien numéro 10 des Lions Indomptables, Patrick Mboma. Le choix de l’ancien attaquant de Parme n’a pas été fortuit. Tout au long de sa carrière, le meilleur buteur des CAN 2002 et 2004 aura su faire preuve de détermination, valeur que partage la marque. « Patrick Mboma a débuté sa carrière assez tard parce que ses parents souhaitaient le voir exceller plutôt dans les études. Mais inspiré par la passion de sa famille pour le football et le désir de réussir, il a su donner le meilleur de lui-même pour atteindre le succès qui a été le sien », a expliqué Solange Aimée Kuimo, Directrice marketing et des innovations à Guinness Cameroon.

L’ancien buteur camerounais endosse cette campagne aux côtés du français Thierry Henry, ex attaquant de l’équipe de France et une des légendes du football français. Les deux stars qui posent ensemble sur les affiches publicitaires qui inondent déjà les grandes villes du Cameroun assisteront le 10 mai 2018, à un grand match de football (Guinness Match Made of black)  qu’organise la marque au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Une rencontre que joueront des consommateurs de cette bière brune sélectionnés par deux entraineurs camerounais qualifiés à savoir : Anicet Mbarga Foe, entraineur d’Eding Sport de la Lékie, champion du Cameroun en titre et Laurent Djam, actuel coach de Stade Renard de Melong et récent vainqueur de la Coupe du Cameroun 2017 avec New Stars de Douala.

Des lots par millions

Les joueurs qui auront la chance de participer à cette rencontre seront retenus au terme d’un processus de sélection à plusieurs étapes. Tout commence dans la capsule Guinness. Le consommateur qui y découvre une image montrant un homme, le pied sur un ballon de football est appelé à se présenter à un des camps de sélection qui seront organisés dans six villes à travers le Cameroun (Douala, Yaoundé, Buea, Bafoussam, Garoua et Ebolowa), muni de sa carte nationale d’identité et d’un certificat médical attestant qu’il peut jouer au football. Ce sont les 44 meilleurs joueurs retenus (22 par équipe) qui participeront à cette rencontre devant pas moins de 40 000 spectateurs et retransmise en direct à la télévision.  Les « supporters » qui auront aussi la chance de rencontrer Thierry  Henry et Patrick Mboma gagneront également leurs tickets d’accès au stade à travers des capsules gagnantes.

Pour ce qui est des récompenses, le groupe Diageo n’entend pas lésiner sur les moyens. Tout joueur de  l’équipe victorieuse dans cette partie repartira du stade de Mfandena avec une somme de 500 000 Francs CFA tandis que ceux de l’équipe perdante s’en tireront chacun avec 250 000 Francs Cfa. A cela s’ajoute une prime spéciale de 2 500 000 Francs Cfa (Deux millions cinq cent milles) qui sera remise à chacun des deux athlètes désignés « meilleurs joueurs », respectivement par Thierry Henry et Patrick Mboma. Dans le même temps, 60 spectateurs tirés au sort repartiront du stade avec une prime de 100 000 Francs CFA chacun. A côté des capsules permettant de participer au match comme joueur ou comme spectateur, la campagne promotionnelle que vient de lancer la marque Guinness (du 15 février au 16 mai 2018) prévoit aussi des millions de lots directs à découvrir dans les capsules. Il s’agit notamment des bouteilles gratuites, des ballons de football et des maillots à retirer dans le bar ou dépôt Guinness le plus proche.

2 Comments

2 Comments

  1. Fotso nelson loic

    28 février 2018 at 20 h 47 min

    S’il vous plaît le camp de selection a douala se trouve ou ?? Jai gagner une capsule de foot

  2. OTTOU BIDJO ISIDORE MARCELLIN

    8 avril 2018 at 10 h 40 min

    Salut. S’il vous plait je peux savoir ou se trouve le camp de sélection à Yaoundé ? J’ai gagné une capsule avec un jour le pied sur le ballo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top