Le gouvernement du football mondial a publié ce jeudi 15 février 2018, le classement du mois de janvier – février des sélections nationales de football de ses pays membres.

 

Le Cameroun a effectué l’une des chutes les plus retentissantes. Le pays champion d’Afrique en titre est passé du 45e rang A la 51e positon, soit un recul de six places. Sevrés des matches depuis leur élimination de la phase finale de la Coupe du Monde Russie 2018, les Lions indomptables sont au chômage. Le capitaine Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ne sont même pas certains de reprendre le chemin des stades sous les couleurs de la sélection nationale le mois prochain pendant la période FIFA. Le Cameroun court ainsi le risque de dégringoler au prochain classement mensuel.

En général, le Cameroun est sorti du TOP 50 et est classé 6e nation en Afrique, loin du podium du continent constitué respectivement de la Tunisie, 29e (fait du surplace) le Sénégal 27e (- 3places) et la RD Congo 39e (+ 4places)

Au sommet du classement, c’est le statu quo avec l’Allemagne, meilleure nation de football au Monde, suivie du Brésil et du Portugal.

La FIFA a donné rendez-vous le 15 mars 2018 pour un nouveau classement mensuel.

Avec CIN