Mercato lions

Turquie: Eto’o et Konyaspor ont finalement pu s’accorder

L’attaquant camerounais a du lâcher du lest face aux dirigeants de Konyaspor qui avaient annoncé lundi avoir mis un terme aux négociations à cause des exigences de la partie adverse.

L’annonce par Ahmet Baydar, le Vice-président de Konyaspor  de la signature de Samuel Eto’o a tout l’air d’un ouf de soulagement. Sur son compte Twitter, le dirigeant et porte-parole du nouveau club du golleador camerounais n’hésite pas à remercier Allah d’avoir permis à ce qu’on aboutisse à cette fin heureuse. Eto’o était donc attendu à l’aéroport de Konya entre 22 heures 45-23 heures, heure locale, précise le tweet publié autour de 15 heures.

C’est que la veille, les négociations avaient pris un autre tournant, au point où ce dernier décida de mettre un terme aux discussions. « Nous avons mis fin à nos négociations avec Samuel Eto’o à cause de la rudesse éprouvée lors de la phase de signature du transfert » , écrivait-il lundi sur son compte Twitter. Qu’est-ce qui aura finalement permis de décanter la situation?

Pour que les deux parties tombent finalement d’accord, Samuel Eto’o qui obtient un contrat de 2,5 ans avec une option d’un an, aurait fait quelques concessions. Pour sa part, l’équipe d’Antalyaspor qui a accueilli l’ancien barcelonais en 2015 a annoncé sur son site officiel qu’il se séparait de celui qui était jusque-là son capitaine, non sans le remercier « pour sa contribution au club jusqu’à maintenant« . Elle lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Très attendu à l’entrainement, Eto’o pourrait participer dès demain, jeudi 1er février 2018, au match des quarts de finale aller de la Coupe de Turquie entre Konyaspor et Galatasaray. L’autre grand défi qui attend l’ancien capitaine des Lions Indomptables, c’est d’aider à maintenir cette formation, actuellement classée 17ème sur 18 équipes en Super Lig, avec seulement 16 points pris en 19 matches. C’est d’ailleurs le poursuivant immédiat d’Antalyaspor, 16ème avec 18 points. Depuis le début de la saison, Eto’o a marqué 6 buts en 15 matches avec Antalyaspor. Il a en tout inscrit 44 buts en 77 matches sous les couleurs de son désormais ancien club.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top