Vétérans

Tournoi-FIFVE : Plusieurs Lions répondront présents

«Nous aurons une équipe d’anciennes gloires, qui affrontera une équipe d’anciens Lions Indomptables,» dixit Fred Siewe

Du 17 et au 18 août prochain, la ville de Liège dans la Wallonie belge va abriter la troisième édition du tournoi  vétérans FIFVE. La fédération Internationale de Football Vétérans en Europe depuis deux ans organise régulièrement ses activités autour des rencontres culturelles et sportives.

C’est à cette occasion et après le tournoi tenu à Düsseldorf en Allemagne que vont prendre part plusieurs anciennes gloires du football camerounais.  Si Djemba Djemba, y sera pour la deuxième fois, Fred Siewe, le président de la FIFVE, résident à Cologne a dévoilé quelques autres noms (non exhaustifs) : Epale, Maboang, Serge Mipo, Misse Misse, Kana-Biyick, ou encore Tchoutang, etc.

Cette 3è édition de la FIFVE sera placé sous le sceau : du respect, du fair-play et de la convivialité. Fred Siewe se projette plus loin :

« Notre leitmotiv c’est de valoriser les anciens footballeurs et montrer de quoi ils sont capables encore. On participe à notre manière à leur reconversion. Liège c’est pour la 3è édition de la FIVE, nous pensons que la fête sera belle et nous invitons le public sportif à y assister massivement. »

Lors de ces deux jours d’échanges pluriels, est prévue également une soirée « Fundraising ». Cette recherche de dons financiers sera le pinacle de Liège : « L’objectif est de disposer de fonds « Five » pour financer les projets de reconversions » des anciens footballeurs, poursuit Siewe. Car bon nombre, après carrière tombe en déchéance…

Mais l’enjeu ne perdra pas de vue le jeu, les acteurs qui viendront de plusieurs pays associés à la FIFVE en Europe, auront des équipes « cosmopolites » :

« Les équipes viendront  de: France, Luxembourg, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne. Elles seront composées d’africains, européens, de footballeurs, de médecins, d’infirmiers, d’entraineurs, de managers  des gens qui ont servi, et travaillé autour du football. Nous aurons aussi une équipe d’anciennes gloires (internationales), qui affrontera une équipe d’anciens Lions Indomptables,» a laissé entendre Fred Siewe.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top