Lions en club

AL KHOR : Ngueukam a ouvert son compteur de but

Après avoir fait une passe décisive de but à son coéquipier Madson, lors de la 13è journée, Ariel-Thierry Ngueukam a inscrit son premier but sous le maillot de son club qatari ce week-end.

Samedi, « Tuco », a porté son nom dans les annales du football dans l’Emirat du Qatar. L’ancien buteur de la formation finlandaise d’Ilves FC a mis 11 minutes pour entrer dans l’histoire. Au bout d’une action rondement menée, Ariel Thierry Ngueukam a marqué au tableau sa première réalisation de la saison, lors de la 14è journée face à Al-Kharitiyath.

La semaine passée, nous parlions déjà de la bonne santé de ses statistiques qui étaient exponentielles. Avec moins de 90minutes de jeu dans les jambes, il avait réussi à jouer tout de même 2matchs donc un titulaire. Avec une passe qui avait conduit au but l’attaquant brésilien Madson, lequel s’est encore illustrer 3 minutes tout justes derrière Ngueukam samedi.

Une bonne attente se dessine donc entre les deux joueurs. Madson étant lui aussi impliqué dans le but à la 11è de TUCO. Dans ce match qui a été plié avant le quart d’heure de jeu par Al Khor, Ariel-Thierry Ngueukam a eu le temps de jauger sa compatibilité avec le reste du groupe.

Des automatismes qui vont sans doute lui permettre de mieux exprimer son talent. Ngueukam  à la victoire modeste. Il veut un ratio match/but plus éloquent. En attendant, il nous accordé une petite entrevue à l’issue de ce premier match où il a signé une réalisation.

Réaction  Ariel-Thierry Ngueukam:

«C’est toujours un sentiment bizarre et mitigé! A la fois content de rejoindre une nouvelle aventure, un nouveau challenge et également une sorte d’amertume, une petite nostalgie de laisser son ancien championnat …Mais bon l’heure est au travail…Et c’est un sentiment de soulagement ! J’avais à cœur de montrer plus et de m’imposer. Avec ce but les choses se facilitent et l’adaptation avec le groupe devient encore plus pratique. J’espère que la suite sera encore plus facile. Bref, meilleure. Je dédie ce premier but, à  toute ma grande famille (amis y compris), qui me pousse vraiment vers le haut avec des pensées positives ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top