sélections

Formation: la licence « CAF Pro »désormais à la portée des entraineurs camerounais

C’était dans l’air, c’est désormais chose faite, la Confédération Africaine de Football lance son diplôme « CAF PRO ».

Les entraineurs camerounais dits de haut niveau détenteur d’un diplôme (licence) CAF A ou fédérale, qui ne pouvaient entrainer dans certains pays africains, et surtout en Occident, vont avoir la possibilité après l’obtention de ce nouveau sésame rivaliser avec leurs homologues occidentaux ou ceux passés par la formation (UEFA PRO) sur le vieux continent.

Ainsi, le président de la CAF, Ahmad a procédé jeudi au centre national de football de Maâmora (Rabat Maroc) au lancement pour la première fois en Afrique de la Licence d’entraineur « CAF-PRO ».

Au cours de ladite  cérémonie de formation, le malgache, a déclaré que la licence « CAF-PRO » sera un exemple à suivre pour développer la formation des entraineurs en leur offrant l’occasion d’obtenir une licence de catégorie supérieure.
Le président de la CAF a remercié le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M.Fouzi Lekjaa pour les efforts visant à développer le niveau de la formation des entraineurs avant de déclarer ouvert la licence « CAF-PRO » au Maroc.

De son côté, M.Lekjaa a souligné que cette formation est une concrétisation de la stratégie de développement du football menée par la FRMF selon les orientations de SM le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste.

Cette formation doit être basée sur la science et le savoir afin d’assurer son développement local et continental, a précisé M.Lekjaa rappelant que la FRMF mettra à disposition tous les moyens pour la réussite de ce chantier de formation.
Au cours de cette rencontre, le directeur de la formation à la FRMF, M.Jean Pierre Morlans a présenté un exposé détaillé sur le contenu de la formation « licence CAF-PRO ».

Toutefois, la décision de choisir le Maroc pour lancer cette certification, prise par la Confédération africaine de football (CAF) et la commission technique, sous la supervision de MM. Anthony Pavoy et Shata, résulte de l’adhésion du Royaume chérifien au développement du ballon rond aux niveaux local et continental.

Du reste, la stratégie du « développement pour l’excellence », mise en place par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et son président M. Fouzi Lekjaâ, est une vision partagée par le président de la CAF, M.Ahmed.
Une convention a donc été signée jeudi matin au Centre national de football  entre la FRMF et la CAF pour lancer ce programme en marge de la tenue au Royaume de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN Maroc 2018).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top