Les Lions amateurs sortent de la campagne marocaine avec un bilan de deux défaites et un match nul à la dernière journée face au Burkina Faso (1-1). Analyse bilan de Yves Tchamadeu.

Cette équipe à un sérieux problème d’état d’esprit, on dirait que ces gars ne regardent pas dans la même direction et que certains croient être dans un stade d’entraînement ….

Sur le plan tactique, elle présente des limites latentes, à travers des déchets techniques basiques incroyables et des enchaînements dans le jeu soporifique et morose, quand on sait que dans le football moderne aujourd’hui on marque plus en attaque rapide qu’en attaque placée. on comprend donc qu’elle était loin de présenter un visage différent, même si on donnait deux matchs en plus de rattrapage..

Enfin la sélection A’ du Cameroun est à l’image du suivi (technique et administratif) de nos joueurs sur le plan local et leurs niveaux va decrecsendo au fil du temps…. Pour preuve, cela fait 11 ans que le Cameroun n’a plus remporté la coupe CEMAC (2007 dernière victoire) un tournoi regroupant les sélections locales de la sous région d’Afrique centrale…..