Lions en club

Ligue 1: Zambo Anguissa dans l’équipe type de la 22ème journée

Après chaque journée de Ligue 1, nous Football 365 propose son équipe-type. Un onze établi en fonction des notes attribuées par ses journalistes lors de chaque rencontre de championnat. Pour cette 22eme journée, le camerounais André-Franck Zambo Anguissa a été retenu.

GARDIEN

Baptiste Reynet (Dijon) : 7

Malgré la défaite concédée sur le terrain de Strasbourg, samedi soir, le gardien dijonnais n’a pas à rougir de sa prestation. Sans lui, l’addition aurait pu être nettement plus lourde pour le DFCO.

DEFENSEURS

Kenny Lala (Strasbourg) : 7

Le latéral strasbourgeois a parfois des oublis sur le plan défensif et son caractère lui joue des tours par séquences. Mais c’est aussi avec aplomb qu’il a transformé deux penalties dans le même match, notamment celui pour donner la victoire aux siens. Une énorme générosité dans son couloir et une détermination qui ne se dément jamais.

Jules Koundé (Bordeaux) : 7

Agé de dix-neuf ans, Jules Koundé a été réalisé un match plein lors de l’affiche de samedi contre Nantes. Associé au Brésilien Pablo (voir ci-dessous), le numéro 31 a été à la hauteur de la confiance d’Eric Bedouet. Le Girondin a affiché une maturité impressionnante pour son âge et n’a jamais paniqué, en dehors d’un petit coup de chaud dans ses six mètres.

Pablo (Bordeaux) : 7

De retour de prêt au Corinthians, le Brésilien a marqué des points face aux Canaris. Associé au jeune Koundé, l’ancien joueur de Ponte Preta a été intraitable avec dix-huit ballons gagnés sur la pelouse de La Beaujoire. Pablo a su imposer sa puissance dans les duels aériens et a régalé par son sens de l’anticipation. Une sacrée surprise que cette prestation sans-faute.

Jérôme Roussillon (Montpellier) : 7

Intenable dans son couloir gauche, Jérôme Roussillon a presque systématiquement pris le meilleur sur Yago et la plupart de ses centres ont créé du danger. A l’origine de l’expulsion de Gradel, l’ancien joueur de Sochaux a touché le poteau dans le temps additionnel.

MILIEUX

André-Frank Zambo Anguissa (Marseille) : 8

Il y a eu quelques pertes de balle, mais André-Frank Zambo Anguissa a tout simplement été énorme à la récupération. Avec trente ballons gagnés, le Camerounais a été dominateur malgré le milieu de terrain renforcé du Stade Malherbe.

Tanguy Ndombele (Lyon) : 8

Le match aller avait été celui de la révélation. Le match retour celui de la confirmation. Tanguy Ndombele a encore été brillant ce dimanche soir. Son volume de jeu, sa capacité à gratter des ballons, et ses percussions vers l’avant, tout est bon chez l’ancien Amiénois, qui a fait mieux que rivaliser avec Lo Celso, Verratti et Rabiot.

Nabil Fekir (Lyon) : 7

Nabil Fekir réalise la saison de sa carrière et il le confirme surtout dans les grands rendez-vous. Déjà auteur d’un coup-franc contre Monaco, le capitaine lyonnais a récidivé contre le PSG en ouvrant le score d’une inspiration géniale. Marqué de près sur la suite du match, le Tricolore a quand même réussi à briller par intermittence et donne le ballon de la victoire à Depay.

Joao Moutinho (Monaco) : 7

Patron du milieu de terrain, Joao Moutinho a régné en maitre pendant toute la rencontre de dimanche contre Metz, avec une grande justesse dans toutes ses transmissions et un énorme volume de jeu. Impliqué sur l’ouverture du score puis l’expulsion de Kawashima par des passes lumineuses. Quand il évolue dans un tel confort, le milieu portugais régale.

Florian Thauvin (Marseille) : 7

Auteur de son dixième but de la saison en championnat (+ 9 passes décisives), Florian Thauvin a mis son équipe à l’abri. Toutes ses prises de risque n’ont pas été récompensées, mais le natif d’Orléans a continué de prendre sa chance jusqu’au but du 2-0. Un but à la Robben ou à la Thauvin ?

ATTAQUANTS

Moussa Konaté (Amiens) : 7

Auteur de son 6eme et 7eme but de la saison en L1, Moussa Konaté confirme ses bonnes dispositions du moment. Sa vitesse de déplacement a posé beaucoup de problèmes à l’axe central guingampais. Sa demi-volée sur le second but est un modèle du genre. Recruté l’été dernier pour 3,5 M€, l’ancien joueur du FC Sion semble enfin avoir trouvé la bonne carburation.

Avec Football 365

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top