Tribune des légendes

Christian Mbongo : « Rigobert Song est un bon coach »

Selon le Secrétaire général de l’Association camerounaise des agents de joueurs (ACAJ), l’ancien capitaine des Lions Indomptables peut toujours prétendre à une promotion à la tête des Lions Indomptables séniors malgré la contre-performance des Lions A’ éliminés dès le 1er tour au CHAN Maroc 2018.

 

Après les piètres performances des Lions A’ au CHAN actuellement en cours au Maroc, Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur de cette équipe doit-il être limogé ?

Je pense que malgré la contre performance de notre équipe nationale A’ au CHAN, Rigobert Song doit être maintenu à la tête de cette équipe. Il faut dire que le niveau de nos joueurs pendant cette compétition reflète clairement le niveau général de notre championnat d’élite, gangrené par les tares criardes dans sa structuration, son organisation et la prise en charge du footballeur soit disant professionnel.

Ses choix sont vivement critiqués, beaucoup lui reprochent de ne pas connaitre les joueurs des championnats locaux…

C’est assez lamentable de dire après coup qu’il aurait pu choisir un tel ou un tel, ou de chercher cette contre performance dans l’incompétence du coach. Il aurait pris n’importe lequel des joueurs que les uns et les autres citent en ce moment que le résultat aurait été le même.

Rigobert Song est un bon coach et je pense qu’il apprendra de cet échec pour mieux faire les choses prochainement, si tant est qu’au Cameroun nous ayons réellement et enfin un véritable championnat professionnel, organisé dans les règles de l’art et respectant les canons minimum en la matière. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Peut-on dire que les joueurs aussi n’ont pas fait le boulot ?

Cessez de taper sur des joueurs qui ont faim, qui sont mal encadrés et mal entretenus durant une pseudo saison professionnelle.

Est-ce que vous pensez que cette débâcle marocaine annihile totalement les chances de l’ancien défenseur des Lions Indomptables de prendre la tête des Lions Indomptables où il était jusque-là pressenti ?

Je pense que Rigobert Song a tout a fait le droit de prétendre à une promotion à la tête des Lions A. On peut l’y adjoindre d’autres entraîneurs locaux pour se faire. Comme nous le voyons aujourd’hui au Sénégal avec Aliou Cissé qui est secondé par trois autres anciens internationaux, notamment : Lamine Diatta, Omar Daf et Tony Silva.  Car je suis foncièrement contre le recrutement d’un expatrié en ce moment à la tête de l’équipe nationale A.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top