Arrivé en fin d’année dernière au Qatar, l’ancien artificier du club Ilves  FC en Finlande est en pleine acclimatation dans le Golfe Persique. En deux matchs, il s’est déjà illustré par une passe décisive.

Les vacances ont été de courte durée pour Ariel-Thierry Ngueukam. A peine les valises posées à Al Khor en mi-décembre 2017, l’attaquant camerounais, s’est rapidement remis au travail.

Pour rattraper le petit écart physique (il a été en congés, pendant que ses autres coéquipiers jouaient encore) qui le séparait des autres joueurs de l’effectif « Tuco » a cravaché dur durant plusieurs semaines pour retrouver sa forme.

Une stat après l’autre…

Ngueukam a joué 20 minutes lors de sa première sortie avec la formation d’Al Khor il y a une dizaine de jours. Jeudi dernier, pour le compte de la 13è journée, Al Khor en déplacement  chez le 7è Al Ahli Doha a arraché le point du match nul (2-2).

Grâce notamment à une passe décisive de « Tuco » sur le deuxième but marqué  de son équipe à la 65è par Madson. Al Khor va conserver cet avantage au score jusqu’à la sortie de Ngueukam à la 71è, remplacé par Ahmad Y.

Al Khor qui pense alors tenir sa première victoire après trois cuisants échecs, malgré la sortie de son numéro 88 (Ngueukam) va se faire rattraper à la marque durant le temps additionnel par Al Ahli le club situé à Doha (50 km d’Al Khor). Al Yazidi va se charger de remettre les pendules à l’heure du Qatar (2-2) à la 90è+2.

Du reste, les statistiques d’Ariel-Thierry Ngueukam sont exponentielles : 2 matchs, 91minutes de jeu. Une passe décisive. Soit un match complet sur deux possibles qu’il a joué. Le but reste la cerise sur le gâteau.

Nul doute, l’ancien buteur d’Achille de Sa’a va ouvrir son compteur de buts bientôt. Et pourquoi pas samedi lors de la 14è journée en Premier League qatari et la réception  Al-Kharitiyath ?

 

 Faits d’avant-match –  Al Ahli Doha vs Al Khor :
L’équipe d’Al Ahli Doha restait sur 6 matchs consécutifs sans match nul.
L’équipe d’Al Khor n’avait remporté aucun de ses 3 derniers matchs.
L’équipe d’Al Khor restait sur 9 matchs consécutifs sans match nul.
L’équipe d’Al Khor a perdu ses 3 derniers matchs.