Mercato lions

Espagne : Pierre Kunde-Malong refuse de faire du surplace

Pierre Kunde est arrivé en Espagne alors qu’il n’avait que 16 ans, sans sa famille, et a rejoint l’équipe madrilène d’Alcobendas, à la recherche d’une carrière dans le football.

Là, il a captivé l’intérêt de l’Atletico de Madrid, qui l’a recruté pour son académie des jeunes. Il suit ses pas pendant un moment jusqu’à passer la saison dernière à Estremadura, la deuxième division B.

Il a brillé et cet été, de nombreuses formations de Liga B ont frappé à sa porte. Grenade l’a acquis en prêt, sans option d’achat. Il a commencé en tant que remplaçant. Jusqu’à ce qu’il ait eu une chance de commencer contre Leonesa. Ce jour-là, il a gagné la confiance de José Luis Oltra.

Dans une interview aux médias espagnols, le jeune international Espoirs camerounais est revenu sur ce qui lui a donné la force et le courage de rester ferme dans ses choix:

« La vérité est que je suis très heureux. Je me mets au travail et je n’ai pas baissé les bras à aucun moment. Je savais qu’avec le personnel que nous avions c’était difficile au début. Vous devez travailler dur. L’entraîneur m’a donné l’opportunité et je suis heureux. Aussi avec les coéquipiers, qui me soutiennent et me donnent la confiance pour jouer. Je ferai tout mon possible pour aider l’équipe. »

Opportuniste dans le bon sens, Kunde-Malong  (22ans) à une ambition simple, mais ferme, c’est d’inscrire son nom dans l’histoire du football espagnol :
« Je suis venu avec des idées claires. Je voulais évoluer personnellement en tant que footballeur et je savais que Grenade me donnerait ça. Il était difficile de s’adapter, mais quand vous essayez fort et que vous savez ce que vous voulez, vous obtenez tout. »

Son passage de l’Atletico à Grenade, sans option d’achat augure d’un retour probable au sein du club Madrilène pour le milieu de terrain capable de jouer avec ses deux pieds. L’Atletico semble compter sur le jeune camerounais dans les mois à venir :

« Oui, je pense que c’est comme ça. Pour moi c’est un plus dans ma carrière. Je travaille dur pour pouvoir y retourner un jour et jouer dans la première division. J’aimerais faire une bonne campagne dans une équipe comme Atletico. »

Il a commencé la saison comme un meneur de jeu, mais maintenant il est descendu d’un cran derrière, en tant qu’organisateur :

« Dans l’Atletico j’ai joué milieu de terrain, à la fois défensif et offensif. Mais Estremadura a tout changé. Lors de la première moitié du championnat, j’ai conservé ma position précédente. Mais dans la deuxième, il y avait un changement d’entraîneur. Et il a vu ma capacité d’arrivée et il m’a repositionné. Ça s’est très bien passé, vraiment. Je suis venu à Grenade avec l’intention de me développer en tant que meneur de jeu.»

L’adaptation à Grenade à Kunde-Malong a été facilitée par Martin Hongla, qui est passé entre-temps au Barça B. Les deux camerounais internationaux U23 vont d’ailleurs s’affronter en championnat samedi 27 janvier prochain. L’espoir de Kunde après avoir fait toutes les catégories jeunes des équipes nationales du Cameroun, réside maintenant dans une possible convocation chez les Lions Indomptables…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top