L’attaquant camerounais rejoindra ce club de MLS après le CHAN qui se dispute du 12 janvier au 4 février 2018 au Maroc.

Frantz Pangop à Minnesota United Football Club! L’information est en page d’accueil du site internet du club de MLS depuis le mardi 9 janvier 2018. Le désormais ex sociétaire de l’Union sportive de Douala (24 ans) devrait rejoindre cette équipe du championnat d’élite nord américain après le championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) qu’il disputera avec les Lions A’ du 12 janvier au 4 février 2018.

« Pangop est rapide, dynamique et a des qualités pour créer et marquer des buts. Il lèvera des gens de leurs siège« , a indiqué Ian Fuller, coach adjoint du club. « Il sait bien se déplacer sur le terrain, avec ou sans ballon et sa récente expérience avec l’équipe nationale fanion de son pays devrait l’aider à aller de l’avant« , ajoute le technicien.

Parlant de ces apparitions chez les Lions Indomptables, il faut dire qu’elles auraient pesé lourd dans le dossier du joueur qui a évolué lors des deux dernières saisons chez les Nassara Gamakaï. Lors de sa première sélection le 7 octobre 2017 au Stade Ahmadou Ahidjo contre l’Algérie (2-0), il n’avait eu besoin que de deux minutes de jeu pour inscrire son premier but chez les tricolores (90e). La rencontre comptait pour la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018.

Retenu également lors de la dernière journée de ces éliminatoires contre la Zambie le 11 novembre 2017, il a apporté plus de vie dans le compartiment offensif des Lions après son entrée à la mi-temps. C’est lui qui fit l’avant dernière passe sur le but égalisateur de Yaya Banana (90+1).