Tribune des légendes

Achille Emana: « Je ne veux plus entendre parler des Lions »

Achille Emana rejoint le Gimnastic Tarragona, promu en deuxième division espagnole.

Selon l’ancien joueur de Toulouse, la tanière des lions indomptables est un grand nid de corruption.

Depuis qu’il avait été bannis après la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, Achille Emana n’a plus revêtu les couleurs des Lions Indomptables. Le milieu de terrain camerounais ne semble plus regretter aujourd’hui sa mise à l’écart par les dirigeants du football camerounais. « Définitivement. Je ferme les yeux sur cette sélection. Je ne veux plus en entendre parler », a-t-il indiqué dans une interview accordée au journal Sofoot, le 27 décembre 2017.

L’ancien du Betis Seville dénonce le trop plein de corruption pratiquée au sein de la tanière tricolore. « Je ne dirai pas que ça (son passage en sélection, Ndlr) a été une perte de temps pour moi, mais en tout cas, une immense déception. Il y a trop de corruption dans le football camerounais, trop de gens qui se prennent pour les rois et qui font du mal à notre sport. Ça a toujours été un honneur d’être convoqué. Mais bon, il faut que les dirigeants comprennent que quand tu viens jouer, tu laisses ton club pour plusieurs jours. Tu as le voyage à penser. Tu arrives au pays et tu te rends compte que tu dois dormir à l’aéroport. C’est vraiment n’importe quoi. Certaines personnes voient la sélection comme leur patrimoine personnel et ce n’est pas acceptable. Je souhaite continuer à vivre ma vie loin de tout ça »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top