Non classé

Performances: Le onze type d’Afrique 2017 de France Football avec Aboubakar, sans Aubameyang

Le buteur camerounais, auteur d’un début de saison tonitruant a selon le journal français connu une année 2017 « XXL »

Les observateurs du football continuent de donner tort à la Confédération africaine de football (CAF) qui a étonnamment écarté Vincent Aboubakar du top 3 du meilleur joueur africain de l’année 2017 malgré ses performances XXL. Le journal français France Football considéré comme la bible du football mondial et fondateur de la plus prestigieuse récompense dans le domaine du football (Ballon d’or) vient de classer l’attaquant camerounais dans l’équipe type d’Afrique 2017.

Le puissant journal français crédite le lion indomptable d’une « année XXL » et s’offusque de son absence du trio des finalistes au titre de ballon d’or africain 2017 « alors qu’il a inscrit le but décisif du Cameroun en finale de la CAN 2017 face à l’Egypte (2-1)« .  « L’attaquant vit une première partie de saison époustouflante. Avec 22 réalisations toutes compétitions confondues (12 en Championnat, cinq en C1, quatre en coupe du Portugal), il affiche des statistiques sur les mêmes bases que Cavani, Messi ou Kane… » Ajoute France Football.

Dans ce classement qu’on pourrait difficilement attaquer avec des arguments objectifs, le gabonais Pierre Emerick Aubameyang ne figure qu’en tant que remplaçant. Une autre preuve que la CAF n’a pas joué franc jeu en l’alignant parmi les trois derniers finalistes. A noter que le gardien de but des Lions indomptables, Fabrice Ondoa estu aussi remplaçant dans ce classement.

 

Voici l’équipe type d’Afrique 2017 de France Football

 

Essam El-Hadary (44 ans, Al-Taawoun, Egypte)

Nabil Dirar (31 ans, Monaco puis Fenerbahçe, Maroc)

Kalidou Koulibaly (26 ans, Naples, Sénégal)

Faouzi Ghoulam (25 ans, Naples, Algérie)

Victor Moses (Chelsea, 28 ans, Nigeria)

Naby Keita (RB Leipzig, 22 ans, Guinée)

Jean-Michaël Seri (Nice, 26 ans, Côte d’Ivoire)

Mohamed Salah (25 ans, Roma et Liverpool, Egypte)

Vincent Aboubakar (25 ans, Porto, Cameroun)

Sadio Mané (25 ans, Liverpool, Sénégal)

Remplaçants

Fabrice Ondoa (Cameroun, Séville AC), Ahmed Hegazy (Egypte, WBA), Thomas Partey (Ghana, Atletico Madrid), Hakim Ziyech (Maroc, Ajax Amsterdam), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon, Borussia Dortmund).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top