Le défenseur camerounais jouera en France dès la reprise du championnat.

L’information a été confirmée au journal français Midi Libre par le président du Montpellier HSC «C’est fait, c’est signé», a-t-il indiqué.  l’international camerounais Ambroise Oyongo (26 ans, 25 sél.) arrivé en fin de contrat avec l’impact de Montréal évoluera désormais sous les couleurs du club champion de France en 2012. Il sera, apprend-on, la doublure de Jérôme Roussillon dans le couloir gauche de la défense montpelliéraine à la reprise.

Montpélier sera le premier club du champion d’Afrique 2017 sur le continent européen où il a longtemps souhaité évoluer. «C’est un très bon coup pour le Lion indomptable et une revanche sur l’histoire puisqu’il y a deux ans, son contrat s’était renouvelé automatiquement puisqu’il comprenait une option qui n’avait pas été levée», commente Le quotidien Le Jour du  vendredi 22 décembre 2017.

En octobre dernier, l’ancien joueur de Coton Sport et l’impact de Montréal était tombés d’accord pour une séparation. Mais le nouveau coach de Montréal espérait tout de même garder le défenseur camerounais qui a signé en joueur libre.

Blessé lors du match Cameroun-Maroc (1-0) en juin, comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, c’est à Montpellier qu’il va renouer avec la haute compétition. Il aura eu le temps de se soigner et de terminer sa rééducation.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.