Non classé

Europa League: Ganago disparu des radars de Nice

Déjà qualifié pour les 16e de finale, l’OGC Nice peut aborder tranquillement le déplacement à Arnhem (Pays-Bas) ce jeudi en Europa League.

Le Camerounais Ignatius Ganago blessé de longue date (mi-octobre) qui a fait sensation très tôt dans cette compétition des clubs européens ne sera pas du voyage. Cela fait bientôt 3mois qu’il n’est plus apparu sur les liste de Favre. L’ancien attaquant de l’École de Football des Brasseries du Cameroun n’a pour autant pas perdu l’attention du staff technique de l’OGC Nice.

Dans son point hebdomadaire avant chaque rencontre en championnat ou en coupe d’Europe l’entraineur des Aiglons revient toujours sur l’infirmerie, lors de sa dernière sortie, Favre a annoncé la poursuite de l’indisponibilité de Ignatius Ganago pour un bon moment encore, Ignatius Ganago: « ne reviendra pas avant janvier ». Blessé aux adducteurs, le jeune attaquant (18 ans) a en effet subi « une rechute ».

Le suisse  est peiné de ne pas compter sur lui (même si jusqu’ici il n’a joué que 37 minutes en championnat pour 3 matchs et 1 but). Lui qui, il y a quelques mois ne tarissait pas d’éloges sur le « petit génie » camerounais, qui faut l’avouer est non seulement en phase d’apprentissage mais aussi d’adaptation poussée pour jouer à ce niveau. Mais qui s’en sortait magistralement bien.

Du reste pour cette rencontre à Arnhem, Lucien Favre a sollicité pour la première Lamine Diaby-Fadiga, attaquant de 16 ans qui découvrira le plus haut haut niveau à cette occasion. A noter aussi et surtout, le retour de Wylan Cyprian, pour la première fois depuis le 10 mars dernier.

Le groupe : Benitez, Cardinale, Clémentia – Dante, Sarr, Burner, Marlon, Lloris, Coly – Cyprien, Koziello, Mendy, Lusamba, Walter, Makengo, Perraud – Diaby, Plea, Srarfi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top