Equipe nationale

Lions Indomptables: Hugo Broos réclame des mois d’arriérés de salaire

coach Hugo Broos

Le technicien belge dont le Comité de Normalisation veut résilier le contrat à la tête de la sélection nationale fanion demande qu’il lui soit reversés plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Après une réunion tenue hier lundi 4 décembre 2017 à Yaoundé, les membres du Comité de Normalisation de la fédération camerounaise de football ont pris de commun accord, la décision de ne pas reconduire le contrat du sélectionneur des Lions Indomptables Hugo Broos censé arriver à terme en février 2018. L’intéressé dit attendre la notification pour considérer cette décision transmise sous pli fermé au Ministre des Sports et de l’Education physique. « Pour le moment, je n’ai pas encore reçu le moindre document officiel. Je le dis parce qu’il y a des gens qui m’appellent pour me dire que ça a été décidé. Mais moi je le saurai quand il y aura un document officiel », a-t-il réagi.

Le technicien belge demande surtout qu’avant de le bouter hors de la tanière des Lions Indomptables, que les dirigeants du football camerounais lui reversent les arriérés de salaire qu’il aura cumulés pendant son passage à la tête de l’équipe championne d’Afrique en titre. « Je pense que du moment où je reçois un document officiel, on va essayer de régler les choses. Le Cameroun est obligé de payer mon salaire, c’est tout. Du moment où il paie mes droits, voila, le contrat est résilié et je pars. Ils doivent me payer beaucoup d’argent », a-t-il insisté sans dévoiler le montant.

La décision saluée par une bonne frange des supporters des Lions indomptables auprès desquels Hugo Broos était devenu très impopulaire ne ferait cependant pas l’unanimité. Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, ministre des Sports et de l’Education Physique plaiderait pour la reconduction du contrat du belge à la tête du Cameroun.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top