Lions en club

Serie A: Nicolas Nkoulou signe son premier but avec Torino

Le défenseur camerounais aligne des performances remarquables depuis son arrivée en Série A.

La grande joie exprimée par Nicolas Nkoulou, défenseur camerounais après le but inscrit samedi face à Atalanta (1-1) n’est pas passé inaperçue. Il s’agissait de son premier but en Série A mais aussi le premier but inscrit par un camerounais dans ce championnat depuis mai 2015 et le but de Samuel Eto’o contre Empoli lorsque l’ancien capitaine des Lions Indomptables évoluait encore sous les couleurs de la Sampdoria de Gènes.

Le but de Nico est intervenu à la 45ème minute où il place une tête rageuse sur un corner venu du coin gauche de la défense adverse. Un but qui est comme la cerise sur le gâteau pour un joueur en pleine renaissance depuis son arrivée en Italie l’été dernier. Titulaire indiscutable dans l’axe de Torino, Nkoulou a déjà livrés 15 rencontres, les unes aussi  irréprochables que les autres. Des performances qui tranchent radicalement avec celles auxquelles il avait habitué le public lors de ses deux dernières saisons en Ligue 1.

Même si le Torino concédait l’égalisation par la suite (Josip llicic 54ème), cette réalisation de l’ancien marseillais a permis à son équipe de gagner un précieux point. Il est 11ème au classement avec 20 points.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top