coupe du monde 2018

Zambie-Cameroun: Les 23 de Broos avec Tientcheu, sans Tawamba

Le technicien belge a fait appel au meilleur joueur de la dernière édition de la Mtn Elite One mais continue d’ignorer le buteur du Partizan Belgrade.

Au cours d’une conférence de presse donnée ce vendredi 3 novembre 2017 à Yaoundé, Hugo Broos le sélectionneur des Lions Indomptables a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour le match Zambie-Cameroun du 11 novembre 2017 à Ndola, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

On note un seul nouveau dans la tanière, Alphonse Marie Tientcheu, ballon d’or du dernier championnat Mtn Elite One du Cameroun et sociétaire d’Eding Sport de la Lekie. Convoqué pour la toute première fois en sélection, cet ancien arrière gauche de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum remplace Faï Collins suspendu. Avec Frantz Pangop de l’Union sportive de Douala, buteur lors du dernier match face à l’Algérie, ils forment le duo des joueurs locaux retenus pour ce match sans grand enjeu, le Nigéria ayant déjà arraché l’unique ticket de la poule B.

En revanche, Léandre Tawamba, attaquant du Partizan  Belgrade (Serbie) dont les dernières performances faisaient de lui une nouvelle cible potentielle pour la sélection nationale a été ignorée par le technicien belge et son staff. Il est pourtant l’un des attaquants camerounais les plus en verve en Europe, avec déjà 7 buts en championnat et deux en Europa League. Son dernier but en C3 remonte d’ailleurs à hier jeudi, 2 novembre 2017 lors de la victoire (2-0) de son équipe face à Skenderbeu (Albanie).

Les 23 de Broos

Gardiens de but

 

Fabrice Ondoa

Jules Goda

Georges Bokwe

Défenseurs

Ernest Mabouka

Adolphe Teikeu,

Michael Ngadeu,

Alphonse Tientcheu,

Jean Charles Casteleto,

Yaya Banana,

Serge Leuko,

Nouhou Tolo

Milieux de terrain

Sébastien Siani,

Petrus Boumal,

Franck Zambo Anguissa,

Georges Mandjeck

Attaquants

Christian Bassogog

Jean Pierre Nsame

Vincent Aboubakar

Frantz Pangop

Clinton Njie

Benjamin Moukandjo,

Moumi Ngamaleu,

Frabrice Olinga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top