Lions en club

C1: Aboubakar brille avec une passe décisive

Vincent Aboubakar: "Avec ou sans Martinez, porto peut battre le Bayern"

Grâce à la victoire du FC Porto sur le RB Leipzig (3-1) le club de l’attaquant camerounais a pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour.

Mercredi soir, le FC Porto recevait le RB Leipzig pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligues des champions de l’UEFA. Et les dragons battus à l’aller (2-3) en terre allemande ont réussi à prendre leur revanche, s’imposant sur le score de 3 buts à 1.

Malgré ce score confortable, Aboubakar Vincent qui a pourtant beaucoup brillé dans la partie n’a pas inscrit son quatrième but dans cette compétition. Il s’est tout de même contenté d’une passe décisive, un caviar délivré à Maximiliano Pereira pour le troisième but (90e). Herrera (13e), Danilo Pereira (61e) avaient déjà inscrit les deux premiers but d’un FC Porto dominateur d’un bout à l’autre du match. Timo Werner a inscrit l’unique but de Leipzig à la 48ème minute.

Cette victoire met le club portugais à deux doigts de la qualification pour les huitièmes de finale. Classé deuxième du groupe G avec 6 points, ils ont deux longueurs de plus que leurs adversaires du soir et 4 de plus que l’AS Monaco, dernier du groupe qui a arraché le nul (1-1) sur le terrain du leader Besiktas (10 points).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top