Lions en club

Premier League – Choupo Moting: Deux buts, puis plus rien!

Après son doublé à la quatrième journée face à Manchester United (2-2), l’attaquant camerounais de 28 ans court toujours après son troisième but de la saison.

En déplacement sur la pelouse de Watford, samedi, 28 novembre 2017 à l’occasion de la 10ème journée de Premier League, Stoke City et Eric Maxim-Choupo Moting ont ramené une précieuse victoire (1-0) après une mauvaise série de deux défaites consécutives. L’unique but de la partie a été signé Fletcher, à la 16ème minute.

L’attaquant camerounais qui a participé à toute la rencontre, une fois de plus n’a pas eu de réussite. Tout au contraire, il a écopé de son premier avertissement de la saison. Depuis le doublé réalisé le 9 septembre 2017 face à Manchester United (2-2) à l’occasion de la quatrième journée du championnat, l’ancien buteur de Shalke 04 court toujours après son troisième but en championnat. Et ce n’est pas faute d’avoir eu du temps de jeu. Il a été titularisé 9 fois en dix matches pour 828 minutes jouées.

Naufrage collectif

Même s’il abat un travail phénoménal sur le front de l’attaque, son manque de réussite pèse sur le club qui occupe seulement la 14ème position en Premier League avec 11 points, soit 17 de moins que le leader Manchester City. A sa décharge, il faut noter qu’il ne fait pas pire que les autres attaquants de son équipe qui n’a marqué que 11 buts depuis le début du championnat pour 20 encaissés. L’ancien madrilène  Jese prêté par le Paris Saint Germain par exemple,  n’a marqué  qu’une fois en 7 matches.  L’international sénégalais Mame Biram Diouf est d’ailleurs son seul coéquipier ayant déjà fait trembler les filets plus que lui (3 buts). Le buteur camerounais ne lâche rien. Il saura certainement se réveiller avec l’ensemble de l’équipe. Le match de la 11ème journée prévue samedi, 4 novembre 2017  à domicile face à Leicester s’avère déjà décisif pour Stoke qui tentera d’enchainer. Et son attaquant camerounais, de retrouver une nouvelle fois, le chemin des filets.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top