Lions en club

Chine: Christian Bassogog, meilleur joueur du mois de septembre

Le Lion indomptables a également été consacré 4ème meilleur joueur de la saison derrière Lavezzi, Hulk et Carlos Tevez.

C’est la meilleure chose qui pouvait arriver à l’attaquant camerounais Christian Bassogog, à quelques semaines de la fin de sa première saison en Chinese Super League, le championnat chinois de première division. Le joueur de Henan Jianye a été élu meilleur joueur du mois de septembre. D’après certaines indiscrétions, l’international camerounais, meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 est bien parti pour occuper une place de choix au classement des meilleurs joueurs du championnat.

8 mois pour conquérir la Chine

Arrivé à la fin du mois de février dans le championnat de l’empire du milieu, quelques semaines après la victoire du Cameroun à la CAN Gabon 2017, Bassogog n’a eu besoin que d’un temps très court pour s’adapter. Sa première saison en Chine  aura surtout été marquée par ses nombreux buts d’anthologie qui ont crevé l’écran non sans lui permettre de jouir d’une attention médiatique soutenue alors que bon nombre d’observateurs le voyaient sombrer dans un anonymat certain après sa décision de rejoindre cette destination exotique.

Les titres individuels qui l’arrosent ces dernières semaines interviennent au bout d’une saison pour le moins aboutie (10 buts pour 7 passes décisives). Il aura l’occasion de  renchérir davantage ces statistiques ce dimanche 29 octobre 2017 lors du match de la 29ème et avant-dernière journée du championnat face au Schangai SIPG. Le Henan jouera son dernier match de la saison face à Tianjin Teda, le samedi 4 novembre 2017.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top