Lions en club

Mercato : Oyongo Bitolo va jouer en Europe

Pour avoir boxé le ballon avec la main sur sa ligne de but, Ambroise Oyongo a pris un carton rouge indiscutable tôt dans le match.

« J’ai eu des meilleures offres ailleurs et je ne vais pas rester une année de plus. C’est dommage, mais c’est le football et je veux réaliser mes rêves »

Ambroise Oyongo Bitolo tenu une conférence de presse lundi au centre des médias de l’Impact. Au cours de cette dernière, le défenseur a annoncé qu’il ne jouera plus au terme de son contrat avec l’Impact.

Oyongo s’est dit désolé de partir, mais que c’est le foot qui le veut. Il a eu « une meilleure proposition ailleurs ». Pour sa nouvelle direction et le club où il jouera, l’ancien arrière gauche de Coton Sport de Garoua annonce qu’il « évoluera en Europe, ça c’est sûr ». Il a souhaité garder secret sa destination finale pour l’instant.

Arrivé à l’Impact Montréal il y a 3ans pratiquement, Ambroise Oyongo Bitolo aura été un pilier essentiel du dispositif défensif du club montréalais avec une centaine de matchs à son actif.

Il y a quelques années le Lion Indomptable avait passé avec succès des tests dans le Nord de la France à Lille. Mais un désaccord avec certains dirigeants de Coton de l’époque n’avait pas permis la concrétisation de ce contrat.

C’est donc sans surprise, pour ceux qui le suivaient avant et après la CAN 2017, son nom a circulé dans les petits papiers de plusieurs clubs dans l’Hexagone notamment le Montpellier Hérault.

De retour de la CAN victorieuse gabonaise, le top management de l’Impact s’est opposé à tout départ de son champion. Une clause libératoire (2millions de dollars) « énorme » bloque alors son enthousiasme. Oyongo est obligé de ravaler sa rage et redoubler de patience pour atteindre la fin d’année et le mois de décembre pour voir la fin de son contrat stoppé avec l’Impact.

Surtout qu’entre-temps, il s’est blessé en sélection à quelques jours de l’ouverture du Mercato d’été. Il restera indisponible de juin à début octobre. Même s’il revient progressivement, et sait ce qu’il a à faire pour revenir au top niveau…ailleurs : « À cause de ma blessure, j’ai manqué beaucoup d’équipes plus grosses que celles où je voulais aller, mais c’est un tremplin. Ce n’est pas là que ma carrière va s’arrêter. Je vais aller travailler et retrouver le niveau des équipes qui me voulaient. »

Du reste, à 1mois de son échéance finale (contrat), Ambroise Oyongo se positionne donc déjà pour le Mercato hivernal. A 26ans, son vœu de jouer en Europe est en passe de se réaliser. D’ailleurs ne dit-il pas lui-même lors de sa sortie médiatique de lundi: « J’ai eu des meilleures offres ailleurs et je ne vais pas rester une année de plus. C’est dommage, mais c’est le football et je veux réaliser mes rêves ».

Rappelons que les championnats américains prennent fin au mois de novembre…

 

Ambroise Oyongo Bitolo ne se plus le sociétaire de l'impact de Montréal la saison prochaine. En fin de contrat en décembre 2017,le champion d'Afrique donne sa prochaine destination.Source le site du club.

Publié par La Minute Info sur lundi 23 octobre 2017

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top