Auteur d’un doublé samedi face à Yanbian Fude, l’attaquant camerounais a offert une victoire importante (2-1) à son équipe (Henan Jianye).

Plus que deux journées et le championnat chinois de Première division baptisé la Chinese Super League sera parvenu à sa fin. Deux derniers matches qui permettront certainement à Christian Bassogog de renchérir davantage ses statistiques, lui qui a  affiché une impressionnante forme durant cette deuxième partie de la saison.

Buteur la semaine dernière malgré la défaite de Henan Jianye (2-3) sur la pelouse de Guangzhou R&F, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 a permis à son équipe de s’imposer sur le terrain de Yanbian Fude (2-1)  samedi en signant un doublé (6e et 48e).

Deux nouveaux buts qui lui permettent d’atteindre la barre symbolique de dix buts dans ce championnat qu’il a retrouvé fin février 2017. Avec également 7 passes décisives à son compteur, Bassogog aura largement contribué à la remontée de son équipe qui occupe désormais la 11ème place au classement avec 30 points.

Et de 6 pour Moukandjo

Moukandjo buteur

Attaquant de Jiangsu Sainty, Benjamin  Moukandjo s’est aussi illustré lors de cette 28ème journée en Chine en signant l’ouverture du score face à Changchun Yatai dès la première minute de la partie. Un but (son sixième du championnat) intervenu très tôt mais qui n’a pas empêché la défaite de son club (1-2). C’est l’international nigérian Ighalo qui a répondu à Moukandjo, peu avant la première demi-heure de jeu (1-1). Yu Rui a planté le second but de Changchun, à la 50e (2-1). Cette 12ème défaite de la saison fait chuter le club du capitaine des Lions Indomptables à la 14ème place au classement avec 26 points soit 7 de plus que l’avant dernier Yanbian Fude et et 8 de plus que la lanterne rouge, le Liaoning Yuandong où évoluent notamment Olivier Boumal et Christian Bekamenga.