Chine: Dix buts désormais pour Christian Bassogog

Auteur d’un doublé samedi face à Yanbian Fude, l’attaquant camerounais a offert une victoire importante (2-1) à son équipe (Henan Jianye).

Plus que deux journées et le championnat chinois de Première division baptisé la Chinese Super League sera parvenu à sa fin. Deux derniers matches qui permettront certainement à Christian Bassogog de renchérir davantage ses statistiques, lui qui a  affiché une impressionnante forme durant cette deuxième partie de la saison.

Buteur la semaine dernière malgré la défaite de Henan Jianye (2-3) sur la pelouse de Guangzhou R&F, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 a permis à son équipe de s’imposer sur le terrain de Yanbian Fude (2-1)  samedi en signant un doublé (6e et 48e).

Deux nouveaux buts qui lui permettent d’atteindre la barre symbolique de dix buts dans ce championnat qu’il a retrouvé fin février 2017. Avec également 7 passes décisives à son compteur, Bassogog aura largement contribué à la remontée de son équipe qui occupe désormais la 11ème place au classement avec 30 points.

Et de 6 pour Moukandjo

Moukandjo buteur

Attaquant de Jiangsu Sainty, Benjamin  Moukandjo s’est aussi illustré lors de cette 28ème journée en Chine en signant l’ouverture du score face à Changchun Yatai dès la première minute de la partie. Un but (son sixième du championnat) intervenu très tôt mais qui n’a pas empêché la défaite de son club (1-2). C’est l’international nigérian Ighalo qui a répondu à Moukandjo, peu avant la première demi-heure de jeu (1-1). Yu Rui a planté le second but de Changchun, à la 50e (2-1). Cette 12ème défaite de la saison fait chuter le club du capitaine des Lions Indomptables à la 14ème place au classement avec 26 points soit 7 de plus que l’avant dernier Yanbian Fude et et 8 de plus que la lanterne rouge, le Liaoning Yuandong où évoluent notamment Olivier Boumal et Christian Bekamenga.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.