Lions en club

Torino: Nicolas Nkoulou n’est plus à ses premiers pas

 

L’aventure de l’international camerounais (75 sélections, 2 buts), que l’ensemble des médias transalpins voyaient s’installer comme un titulaire le 08 août dernier, chez les Grenats se poursuit graduellement sous le maillot du Torino.

Après 7 journées en Serie A, Nicolas Nkoulou, transfuge de l’Olympique Lyonnais a gagné le cœur des supporters du Toro. Bien en place dans l’antre de la défense du Torino, Nicolas Nkoulou enchaine les matchs au fil des journées dans le championnat italien.

Ce dimanche à domicile, le Torino a concédé le nul (2-2) face à Verona. C’est le troisième match nul des Grenats en 7 rencontres. Utilisé plus comme axial gauche par Sinisa, Nico a pour binôme Lorenzo De Silvestri, avec qui il est en parfaite symbiose depuis son arrivée dans le Piémont.

Le Calcio l’un des championnats les plus durs au monde exige des aptitudes physiques assez particulières pour les défenseurs. Nkoulou, plutôt jugé doux sur l’homme, technique, et modéré semble pourtant s’est adapté très tôt à ces nouvelles exigences professionnelles.

D’après le quotidien Tuttosport, Nico Nkoulou affiche depuis son arrivée : « une bonne condition physique » et est « parfaitement à son aise face aux méthodes d’entraînement de Sinisa Mihajlovic ». Ses partenaires semblent d’ailleurs déjà conquis : « Un bon groupe est en train de naître. (…) L’arrivée de Nkoulou nous a surpris, mais il a joué dans de grands clubs et est international », a confiait il y a quelques temps le milieu offensif espagnol Iago Falqué dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Sérénité et confiance retrouvées  donc pour Nico. Lui qui avait passé un exercice 2016-2017 plus que compliqué à Lyon. Ne jouant que très peu ou presque pas. Et dont le destin était appelé à se réaliser ailleurs. Débarqué par surprise en Italie, Nkoulou gagne progressivement le public du Toro, qui lui avait accordé sa sympathie dès son premier entrainement le 08 Aout avec le groupe du serbe Sinisa. Nkoulou avait alors été accueilli par « des applaudissements nourris » et « des encouragements chaleureux ».

Nkoulou, renoue avec la régularité chaque week-end dans les stades. Le Torino est 6è au classement général du Calcio après 7 journées. Le club du Piémont a engrangé 12 points sur 21 possibles en 7 matchs. Avec à la clef 3 victoires et 3 matchs nuls. Une seule fois Nkoulou et ses coéquipiers ce sont inclinés cette saison, qui ne fait que commencer.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top