Lions en club

C1: Aboubakar corrige l’AS Monaco

Le lion indomptable a signé un doublé lors du succès du FC Porto (3-0) en déplacement à Louis 2 ce mardi 26 septembre 2017.

AS Monaco-FC Porto était était un remake de la finale de la Ligue des champions 2004 remportée (3-0) par les Dragons. Champions de France en titre et auteurs d’un retentissant succès vendredi dernier face à Lille (4-0) à l’occasion de la septième journée de Ligue 1, les poulains de Leonardo Jardim croyaient avoir une belle occasion de prendre leur revanche.

Mais ils sont tombés face à une solide formation portugaise qui les a malmenés dans tous les compartiments avant de leur infliger un cinglant 3-0. Déjà auteur de six buts en sept journées de championnat, le lion indomptable Aboubakar Vincent s’est une nouvelle fois régalé en signant un doublé (31è, 69e). Il signe d’abord l’ouverture du score à la 31ème minute sur un tir en deux temps. Il fait ensuite le break en concluant un contre éclair sur un service idéal de Marega. Layun parachève le récital des hommes de Cocneiçao en fin de rencontre.

Absent lors de la première sortie du FC Porto en Champions League il y a deux semaines  face au Besiktas (1-3) pour cause de suspension, le buteur camerounais a fait un retour tonitruant dans la compétition. Il a ainsi signé son troisième doublé dans cette prestigieuse compétition européenne. Le FC Porto affrontera le RB Leipzig pour le compte de la troisième journée dans le groupe G, le 17 octobre 2017. Victorieux face au  RB Leipzig (2-0), le Besiktas conserve la tête du groupe G avec 6 points en deux matches. le FC Porto est deuxième avec 3 points tandis que RB Leipzig et  Monaco ferment la queue avec 1 point chacun.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top