Lions en club

Ligue 1: Les statistiques impressionnantes de Clinton Njie avec l’OM

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé par deux buts à zéro en Ligue 1 grâce à un doublé de Clinton Njie. Ces statistiques font de lui le meilleur buteur de l’OM en Ligue 1.

« Le fait est qu’on avait besoin de vitesse devant. Puis il y avait des joueurs comme Valère (Germain) et Morgan (Sanson) qui avaient joué les deux matches précédents presque 90 minutes. Ça ne fait même pas 72h qu’on a joué le match de Coupe d’Europe. On a joué avec moins de trois jours de repos. J’espère qu’à l’avenir la programmation sera différente. Les trois joueurs frais nous on fait beaucoup de bien », déclarait Rudi Garcia à l’issue de la victoire de l’OM contre Amiens (0-2).
Le technicien français n’aurait pas pu mieux dire tant Zambo Anguissa et surtout Clinton Njie ont fait le boulot en Picardie hier après-midi. Le club phocéen se posait beaucoup de questions vis-à-vis de ses attaquants, surtout avec l’absence sur blessure de Konstantinos Mitroglou, l’international camerounais y a répondu avec manière. C’est lui qui, hier, a offert la victoire à son équipe en inscrivant les deux seules réalisations de la rencontre.
Cinq buts en Ligue 1

Ce n’est pas la première fois que Njie est efficace avec l’Olympique de Marseille. Avec cinq buts au compteur, il est le meilleur buteur du club phocéen en Ligue 1 et le troisième meilleur de l’Hexagone derrière Cavani (PSG, 7 buts) et Radamel Falcao (Monaco, 9 buts). C’était déjà lui qui avait offert la victoire à ses coéquipiers lors de la rencontre face à Dijon en marquant un doublé et en débloquant la situation. Contre Angers (1-1), c’est encore lui qui avait ouvert la marque. Des statistiques impressionnantes à la vue de son temps de jeu qui font de lui le deuxième attaquant le plus prolifique d’Europe derrière Paulo Dybala (1 but toutes les 42 minutes pour Njie contre 1 but toutes les 38 minutes pour l’attaquant de la Juventus).

Reste maintenant à savoir quelle place il aura lorsque le rythme des matches à l’OM baissera et quand les deux attaquants Kostas Mitroglou et Valère Germain, qui peine un peu en championnat, retrouveront des couleurs. Sera-t-il cantonné au côté gauche ? Nul pour l’instant ne le sait, mais Rudi Garcia a une belle carte dans sa manche tant le Camerounais est important depuis le début de saison sur la Canebière. En espérant, pour les Phocéens, que cela perdure dans le temps.

Avec Footmercato

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top