Lions en club

Finlande: Ngueukam signe un triplé

Avec 14 réalisations à son compteur ce week-end, Ariel-Thierry Ngueukam s’envole à la tête des buteurs de la Veikkausliiga.

Après un premier but sur pénalty à la minute de jeu, « Tuco » va s’illustrer encore par deux fois à la lisière du match. D’abord  sur une tête à la 84è minute pour ramener les deux équipes à égalité au score. Et pour conclure le parfait holdup de son club Ilves sur Rops (Rovaniemi) lors de cette 26è journée en première division finlandaise, l’ancien attaquant d’Achille de Sa’a va laisser s’exprimer son génie.

Sur une lumineuse passe au rond central de son compatriote et coéquipier Marius Noubissi, Ngueukam va s’infiltrer à la 87è minute, balle au pieds, et prendre de vitesse la défense de Rops, après un mini festival de dribles et décocher une frappe sèche du droit, qui ne laissera aucune chance à Reguero le portier des visiteurs, battu (3-2)!

Thierry Nguekam congratulé!

Les deux derniers triplés de Ngueukam remontent en 2012. Alors qu’il évoluait en deuxième division au sein de la formation de Jippo (Ykkonen) il va marquer l’histoire. En l’espace d’une semaine il inscrira deux « Hit-trick ». Un devant le club OPS le 30 juin 2012 (3-1). Et le second le 07 juillet 2012 contre Helsinki IFK (5-2).

En s’imposant ce dimanche face à Rops, les joueurs de Tampere se sont offerts aussi, la deuxième place exæquo (42 points), au classement général.  Ariel-Thierry Ngueukam (14 buts, 5passes décisives) jusqu’ici relégué au troisième rang des meilleurs buteurs du championnat a fait un bon de géant en marquant trois fois. Il est dorénavant seul à mener le peloton de tête des meilleures renards de surface de la Veikkausliiga. En 31 matchs disputés toutes compétitions confondues, Tuco comptabilise 17 buts

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top