Non classé

Chine: Bassogog s’offre une sixième passe décisive

L’ataquant camerounais et le Henan Jianye sont allé s’imposers sur le terrain de Shanghai Shenua.,

Lundi, pour justifier la non titularisation de Christian Bassogog lors du match Cameroun-Nigéria (1-1) comptant pour la quatrième journée des Eliminatoires du Mondial Russie 2018 dans le groupe B, Hugo Broos s’était lancé dans des déclarations pour le moins surprenantes. « Christian n’était pas titulaire parce qu’il doit changer sa manière de jouer. C’est très prévisible. Si moi j’avais 40 ans en moins, jamais de sa vie il ne me passe. Parce que tout le monde sait ce qu’il va faire. Lors de la CAN, c’était une surprise parce que plusieurs équipes ne connaissaient pas Bassogog. Mais les entraîneurs savent maintenant ce qu’ils doivent faire », indiquait-il. « C’est facile, il suffit, a-t-il ajouté, de mettre un défenseur qui est aussi rapide que lui et il est en difficulté. Donc, si Christian prend conscience qu’il ne va pas toujours prendre le ballon et courir, qu’il doit varier son jeu, ça deviendra un meilleur joueur », avait déclaré le sélectionneur des Lions Indomptables.

Une explication difficile à interpréter alors même que le joueur entré à la 61ème minute de jeu avait contribué à réveiller l’attaque des Lions indomptables en fin de partie. Il était d’ailleurs à l’origine du ballon qui permettait à Arnaud Djoum d’obtenir le penalty transformé par Aboubakar Vincent à la 75ème minute. Cette sortie a probablement affligé le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Mais plutôt que par des mots, il a choisi de ne répondre au technicien belge que sur le terrain. Rentré en Chine dès mardi, l’ancien attaquant d’Aalborg a été titularisé ce dimanche 10 septembre 2017 par Henan Jianye, lors du déplacement sur le terrain du Shangai Shenua. Il d’ailleurs amplement contribué à la victoire précieuse de son club (2-1) en signant en toute fin de partie une passe décisive (90e) sur le deuxième but de son équipe inscrit par Vaz Té, auteur d’un doublé. Ce succès permet Henan Jianye d’occuper la 12ème place au classement avec 24 points. Bassogog a ainsi signé sa sixième passe décisive en championnat. Il a aussi 7 buts à son compteur.

#RetourGagnant avec Henan Jianye contre Shanghai. merci papa GOD et pour cette passe décisive qui nous permet de partir de Shangai avec les 3 points de la victoire.Bon début de semaine à tous.#GoHenan#DieuVeille

Publié par Christian Bassogog sur lundi 11 septembre 2017

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top