coupe du monde 2018

Eliminatoires Mondial 2018 : Le Nigéria écrase le Cameroun (4-0)

Cameroun - Chili

Les Lions ont presque dit adieu au Mondial Russie 2018.

Une défaite historique ! Il faut certainement remonter à très longtemps pour retrouver la dernière fois que le Cameroun avait essuyé une défaite aussi lourde face à une sélection africaine. Malmenés d’un bout à l’autre de la rencontre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018, les Lions indomptables ont été malmenés par une solide formation nigériane. Et comme un symbole, toutes les stars des Super Eagles ont activement pris part à ce festival.

Tout commence par le très prometteur attaquant Ighalo qui, après avoir réussi à désagréger l’axe central camerounais réussit à trouver la faille à la 29ème minute. Il se déjoue d’un marquage très léger de Michael Ngadeu avant d’aller prendre Fabrice Ondoa à contre-pied. Trois minutes plus tard, les nigérians sont à deux doigts de saler l’adition. Mais Fabrice Ondoa s’interpose magistralement face à Simon, bien trouvé par Victor Moses. Mais avant la pause, les Super Eagles aggravent le score par leur capitaine Mikel Obi qui se déjoue du marquage pour reprendre un corner de Victor Moses au fonds des filets (42e).

L’entrée de Choupo Moting à la place d’un Moumi Ngamaleu plus que transparent à la mi-temps a entretenu un léger espoir. Mais l’attaquant de Stoke City n’a pu tenir que quelques minutes sur la pelouse avant de céder sa place à Arnaud Djoum. La domination nigériane quant à elle s’est accentuée. Passeur sur le deuxième but, Victor Moses se mue en buteur à la 55ème minute. Un chef d’œuvre de l’attaquant de Chelsea après avoir affolé la défense camerounaise. Keleti parachève le festival nigérian à la 79ème minute, transformant un centre de Onazi parti du flanc droit.

Cette lourde défaite face à John Mikel Obi compromet considérablement les chances de qualification du Cameroun pour le Mondial russe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top