coupe des confédérations 2017

Gernot Rohr: « Le Cameroun a une équipe solide physiquement »

Le sélectionneur de la sélection nigériane a évoqué la préparation de son équipe dans une interview accordée à la presse a la fin de sa première véritable séance d’entrainement.

 

 

Quelle appréciation faites vous avec votre première sauce d’entrainement?

Tout se passe très bien c’était notre première séance d’entrainement. Avant cela, nous avons eu une séance de fitness avec 16 joueurs. Les autres 8 sont arrivés cet après-midi et nous pouvions nous entrainez tous ensemble.  C’était une très belle séance d’entrainement. Tous les joueurs avaient un bon feeling, aucun n’est blessé. Je sens que j’aurai des difficultés à dégager les 11 titulaires parce que je sens que tout le monde veut jouer. C’est une très bonne concurrence. Maintenant, nous devons continuer demain avec une séance d’entrainement à huis clos. Nous vous demandons d’être compréhensifs parce que nous devons préparer notre équipe seuls, sans journaliste et je pense que dès demain soir, je devrais déjà avoir en tête l’équipe qui va commencer face au Cameroun.

Est-ce que le fait pour vous d’avoir des joueurs en forme conjuguez au fait que vous jouez face au Cameroun champion d’Afrique  et votre classement ne vous mettent pas une certaine pression avant ce match ?

 

On sait que le Cameroun est champion d’Afrique et que c’est un grand challenge pour nous que de battre cette équipe. Nous avons aussi une bonne équipe car depuis le mois de novembre nous savons qu’on allait jouer contre le Cameroun, on a eu le temps de les regarder, admirer jouer, gagner la CAN et faire une bonne Coupe des Confédérations. Mais là, on est chez nous, on a six points et on veut gagner ce match.

Que craignez-vous chez l’équipe du Cameroun ?

C’est le collectif. On sait que c’est une équipe qui joue un beau football. Ils sont champions d’Afrique. On sait aussi que la Coupe des Confédérations n’était pas facile pour eux mais nous savons que collectivement, c’est une très grande équipe. Nous avons aussi une bonne équipe avec un mélange de joueurs d’expérience et de jeunes joueurs. Nous avons notre meilleur buteur, nous avons notre défenseur qui est aussi de retour. Nous croyons également que nous pouvons les battre.

On sait que vous avez perdu votre dernier match sur cette pelouse face à l’Afrique du Sud au mois de juin, n’avez-vous pas peur que le scénario se répète ?

C’est vrai que nous avons joué la dernière fois sans marquer. Mais disons que ce match est déjà derrière nous. Nous avions des joueurs de moins de 23 ans pour la plupart, une équipe très jeune. Mais maintenant, nous avons une autre équipe. Beaucoup de joueurs sont revenus et je pense que sur un plan physique, ce sera un match très intéressant. Le Cameroun est une équipe physiquement puissante et je pense que nous aussi nous avons des joueurs puissants qui sont revenus. Je pense que nous avons encore trois jours pour préparer tranquillement ce match…

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top