coupe du monde 2018

Lions indomptables: Nouhou Tolo, la solution a gauche?

Broos semble n’avoir toujours pas trouvé un remplaçant valable à Oyongo Bitolo.

Depuis la blessure d’Ambroise Oyongo Bitolo lors du match Cameroun-Maroc comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, Hugo Broos a du mal à lui trouver un remplaçant au poste d’arrière gauche. Faisant peu confiance à la doublure du joueur de l’Impact de Montreal, Joseph Jonathan Ngwem, le technicien belge a envoyé Faï Collins assurer le dépannage sur ce flanc lors de la Coupe des Confédérations en Russie au mois de juin.

Mais ce qui ressemblait au départ à une solution provisoire semble vouloir se perpétuer. Car bien qu’ayant convoqué Nouhou Ntolo, le jeune défenseur de Seattle Sounders en MLS (20 ans), l’on voit mal Hugo Broos l’aligner directement face au Nigéria.

« C’est incroyable que le Cameroun n’ait pas assez de latéraux gauches qui ont assez de qualité pour être avec nous. J’ai demandé à Alexandre Belinga de bien vouloir faire attention dans le championnat local les dernières six semaines, même Alex m’a dit qu’il n’y a pas vraiment quelqu’un qui puisse nous servir pour le moment. On a été cherché aussi en Europe même en dehors de l’Europe parce que Nouhou Tolo c’est un joueur de Seattle Sounders, jeune joueur qui a joué quelques matches que j’ai vus et qui m’ont plu« , a regretté le coach des Lions en conférence de presse. Une déclaration que beaucoup d’analyste battent en brèche, indiquant que Gaétan Bong, joueur de Brighton and Hove Albion Football Club (équipe de Premier League), en grande forme depuis la saison dernière pourrait bien faire l’affaire à ce poste.

Le cas Mabouka

Et même à droite, le carton rouge concédé par Olivier Mabouka lors de la dernière rencontre des Lions à la Coupe des Confédérations Russie 2017 face à l’Allemagne devrait normalement pénaliser le Cameroun. Mais Broos pense y avoir une solution. « Petite remarque par rapport à Mabouka parce que vous allez dire qu’il est suspendu, mais sachez qu’il est suspendu pour un match. C’est pour cela que j’ai pris le risque de le prendre sachant que si on a un souci avec Faï, il y a aussi Leuko qui peut jouer sur le côté droit. De ce côté-là, on a une solution« , a-t-il déclaré.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top