Le portier de l’Ajax Amsterdam ne souhaite plus être convoqué en sélection.

Comme lors de la CAN Gabon 2017, le portier André Onana (Ajax d’Amsterdam) n’a pas souhaité participer à la double confrontation entre le Cameroun et le Nigéria comptant pour les éliminatoires du Mondial Russie 2018. Hugo Broos le sélectionneur des Lions Indomptables l’a fait savoir au cours de la conférence de presse qui lui a permis de dévoiler sa liste ce vendredi 25 août 2017 à Yaoundé. Le technicien belge dit avoir tenté de convaincre l’ex pensionnaire de la Fundespor en vain. Il ne supporte visiblement pas être dans l’ombre de Fabrice Ondoa chez les tricolores.

« Onana, j’ai eu un entretien téléphonique avec André, il a exprimé le souhait de ne plus être sélectionné pour l’équipe nationale. Il veut se concentrer sur son club. Honnêtement, j’ai un peu de doute, je pense que la raison est différente mais ce n’est pas à moi d’en parler mais j’ai été surpris. J’ai essayé de le convaincre mais je n’ai pas réussi”, a-t-il déclaré.

Pour le remplacer, il a fait appel à Jules Goda qui a résilié il y a quelques jours, son contrat avec l’AC Ajaccio en France. “Donc, pour cette saison là, on a repris Goda. Pourquoi ? Parce qu’il rejoue dans son club. Il a joué tous ses matches depuis le début de la saison, il a repris sa place, la place qu’il avait perdue quand même après la CAN. Il n’a presque plus joué maintenant il a repris sa position et donc pour cela, je l’ai repris dans la sélection”, a dit Broos.

Le regroupement débute dimanche soir à l’Hôtel Mont Febe de Yaoundé. Après deux séances d’entrainement mardi et mercredi prochain, les Lions mettront le cap sur le Nigéria jeudi matin. Il retourneront au Cameroun juste après la rencontre prévue vendredi à partir de 17 heures au stade de Uyo.

One Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.