Lions en club

Chine: Christian Bassogog se dit en grande forme

Le lion indomptable dit avoir été juste victime d’une douleur.

« Je voudrais rassurer tous ceux qui s’inquiètent que ça va pour le mieux. Les médecins ont dit qu’il n’y a rien de grave, c’était juste une douleur. Je suis disponible et je dis merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour moi ». Réaction de Christian Bassogog à la suite d’une rumeur qui l’annonce incertain pour la double confrontation entre le Cameroun et le Nigéria comptant pour la 3ème et la 4ème journée des Eliminatoires du Mondial Russie 2018.

Christian Bassogog à l’entrainement ce matin

En effet, malgré sa sortie du stade avec une poche de glace sur la cheville gauche à la fin du match de la 21ème journée de la Chinese Super League face à Changchun Yatai Fc (0-2), le staff médical de Henan Jianye s’est voulu rassurant sur son cas. Mais une image montrant le joueur en train d’être transporté dans le dos par un de ses coéquipiers a  vite fait d’alimenter les spéculations. Or, le joueur qui s’est entrainé ce samedi matin, aurait même pu jouer demain face au leader Guangzhou Evergrande si son coach n’avait décidé de le ménager. Question de faire souffler l’ancien joueur d’Aalborg qui n’a pratiquement eu de répit depuis près d’un an.

Christian Bassogog à l’entrainement

Il est aussi question qu’il revienne à 100% le 20 août lors de la 20ème journée face à Chongqing Dangdai  (23ème journée). Plus de peur que de mal donc. Le meilleur joueur de la CAN Gabon 2017 en très grande forme depuis son retour de la Coupe des Confédérations devrait bel et bien participer aux deux matches face aux Super Eagles. Son apport pourrait aider le Cameroun à rattraper le retard pris dans la course à la qualification pour le rendez-vous russe. Avec deux points pris en deux matches, Hugo Broos et ses poulains sont à quatre longueurs leur prochain adversaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top