Mercato lions

Stoke City: Choupo-Moting entre angoisse et excitation

 » J’ai un fils qui a seulement trois ans et demi, c’était une lourde décision à prendre en compte, tout comme […] je quittais la maison pour la première fois »

Eric Maxim Choupo-Moting est arrivée lundi soir à Stoke City où il s’est engagé pour trois ans avec le club anglais, alors qu’il était en fin de contrat à Schalke 04.

L’international Camerounais, n’a pas fait mystère de son attachement à son nouveau club. Il a révélé surtout à la presse qui était à sa signature ô combien il était plus que jamais important pour lui de jouer en Premier League.
« Je suis tellement heureux de rejoindre la famille Stoke City et avoir l’occasion de jouer à la Premier League anglaise pour la première fois« , a-t-il déclaré.

L’ex attaquant de Hambourg a révélé que malgré de multiples sollicitations vers d’autres pays, son cœur était toujours en mouvement vers l’Angleterre et son championnat très huppé:
« Je pense que la Premier League est le championnat le plus visité au monde et je suis sûr que chaque joueur au monde voudrait un jour venir ici. » Il rajoute bien heureux : « ça toujours été un de mes objectifs venir un jour jouer en Angleterre, et j’ai pu me contenter de Stoke City, je suis tellement heureux que l’affaire soit conclue. »

Choupo-Moting présente nouveau son maillot

Il reconnaît cependant, que l’avis de ses proches et surtout le bien-être de sa famille passent en premier. Il a donc été obliger de consulter les uns et les autres, pour avoir leur avis, avant de donner une suite favorable à l’offre des Potters.
« Il y avait beaucoup de choses à considérer, bien sûr, le plus grand étant ma famille », a ajouté le buteur camerounais.
« J’ai un fils qui a seulement trois ans et demi, c’était une lourde décision à prendre en compte, tout comme le fait que j’aie des origines allemande comme ma femme, ou que je quittais la maison pour la première fois, » renchérit le joueur de 28ans.

Derrière sa pointe d’affection dans la voix, Choupo-Moting précise plein de réalisme: « Il s’agit d’un nouveau grand pas pour nous tous, il y aura de grands changements pour nous, y compris s’habituer à la culture et à la langue, mais après avoir parlé de toutes ses choses, nous avons tous estimés que s’était ce qu’il fallait faire – nous sommes très heureux d’être ici. »

Choupo-Moting pourrait connaitre son baptême de feu en Premier League avec Stoke City samedi contre Everton au Goodison Park.
En attendant, même s’il est reconnaissant d’avoir roulé sa bosse en Allemagne, Eric Maxim Choupo-Moting ne manque pas de mettre un peu de piquant dans ses duels à venir en Premier League: « La Bundesliga est aussi une excellente compétition, mais la Premier League est vraiment spéciale et j’ai hâte de jouer contre toutes ces équipes en tant que joueur de Stoke City« . Your are welcome Choupo!

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top