Lions en club

France-Ligue1: Clinton Njié dans la première équipe type du week-end

Njie Clinton

En s’installant à la tête des buteurs de la Ligue1 Conforama, après son doublé dimanche, Njié Clinton était assuré d’être dans la première « Équipe type du week-end » de la saison.

La meilleure note de la journée 8, a été attribuée à l’attaquant phocéen avec ses deux tirs cadrés, pour deux buts au compteur. Clinton Njié s’est éclaté ce dimanche au Vélodrome pour son premier match de championnat, Marseille affrontait Dijon qu’il a laminé (3-0).

D’après le commentaire de nos confrères de l’Équipe, c’est la vista à la pause de l’entraineur de l’OM qui a changé la donne de la partie quand il décide de plonger Clinton Njié dans le bain d’un match qui stagnait.
Le coaching gagnant de Garcia, intervient à la reprise avec la sortie Dimitri Payet, jugé très moyen au cours de la rencontre. Celui-ci était gêné par un problème aux ischio-jambiers. Njié va rentrer sur le terrain avec son numéro 14. Grâce à sa vitesse de percussion, Clinton Njié va tout de suite se mettre en évidence.

Njie dans le onze

L’ex académicien des brasseries du Cameroun va d’abord coupé un centre de Germain de la tête, au duel avec Rosier, avant de marquer un but superbe, sur un exploit personnel, et une frappe contrée par ce même Rosier. Njié a signé le premier doublé de sa carrière en Ligue 1, trois semaines après en avoir inscrit un en amical contre le Sporting Portugal.

Clinton Njié qui a connu un retour difficile en Ligue1, la saison écoulée après une excursion ratée en premier League, est entrain de renaître depuis l’intersaison en France. Durant la préparation de l’équipe olympienne, il a marqué but sur buts à chaque fois qu’il a été aligné. A l’instar de mario Diaz de l’OL (2buts aussi), le natif de Buea avec ses deux buts marqués dimanche trône pour l’instant à la tête du classement des meilleurs buteurs en France.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top