Lions en club

BGL-LIGUE: Makasso peut nourrir des regrets

FC Rodange 91 de Jean Paul Makasso en déplacement ce samedi sur le terrain de Una Strassen pour son premier match de la saison en première division de Luxembourg est reparti dépité du complexe sportif Jean Wirtz.

Frustrés d’être rejoints au score sur un penalty généreusement accordé par le central de la partie Wilmes, Jäger pour Strassen ne va pas se louper pour convertir cette offrande à la 64e minute et ramener une première fois les deux clubs à (1-1).

El Guerrab entré en jeu n’hésitera pas à exploiter un caviar de Boulahfari à la 79e minute (1-2), avant de voir la balle de break lui filer entre les pieds à la dernière minute de la rencontre face au portier de Strassen De Wilde .
Ruppert, l’attaquant de Una Strassen dans les arrêts de jeu (90+1) ne fera pas la même erreur. Il va ramener les deux formations à égalité en fin du temps additionnel, permettant à son club de partager un point avec les visiteurs.
Jean-Paul Makasso accrédité d’un bon match tant sur le plan défensif, qu’offensif a joué plus d’une heure en sentinelle devant la défense de Rodange. Impliqué dans plusieurs duel, l’ancien international cadet camerounais, n’a cependant écopé d’aucun carton.

Preuve que son apport dans la projection de son équipe, notamment dans les relances, et son jeu défensif pour enrayer les actions de Strassen a été propre. Le message de l’entraîneur Seraphin Ribeiro a été entendu.
Makasso comme ses autres coéquipiers à aussitôt le coup de sifflet donné, ravalé sa frustration. Son importance dans le dispositif de Ribeiro est cruciale.

Il préfère donc rester concentrer pour la suite de la compétition en se projetant dans le prochain match qui se jouera lundi, 14 août 2017 à domicile contre Union Titus Pétange.

Réaction après match:
Jean-Paul Makasso:
« On s’est fait voler la victoire lors de cette rencontre, mais des situations comme ça pourraient se répéter au courant de la saison, on rentre tout de même avec un point à la maison. Toutefois, pour ce premier match de la saison, je suis assez content du jeu que j’ai livré sur le plan défensif et offensif. Dans l’ensemble, on a livré une superbe performance devant une équipe qui était dans le top 6 de la BLG-Ligue l’an passé. Toute l’équipe s’est donnée à fond. Chaque joueur a mouillé le maillot, superbe mentalité. Notre comportement a satisfait le coach Ribeiro, même s’il était dépité par l’arbitrage. Maintenant on a un match important lundi dans 8jours. C’est un derby, contre Pétange, un voisin de Rodange. Toutes les têtes sont déjà tournées vers ce derby là. « 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top