Lions en club

Finlande: 20è journée, Ngueukam passeur, Etock buteur

Le duel des attaquants camerounais de la 20ème journée en Veikkausliiga aura tourné à l’avantage d’Ariel Thierry Ngueukam dit « Tuco », même si c’est Etock qui a marqué.

Si Ariel Thierry Ngueukam, 9buts, troisième meilleur buteur en première division finlandaise était le plus attendu au marquoir lors de la réception de JJK, c’est plutôt Gael Etock, 5réalisations, qui a inscrit un but (15è) de plus dans son tableau de chasse lors du duel qui opposait Ilves FC à son club JJK.
A l’aller Etock s’était déjà bien illustré face à la formation de Tempere en marquant un doublé qui avait apporter la victoire à JJK à domicile en mai dernier. Il a donc réédité l’exploit de mettre au moins un but cette fois encore. Et ce, malgré la défaite (2-1) de son club cet après-midi au Tammela Stadion.

Ariel Thierry Ngueukam, quant-à-lui, a été l’auteur d’une passe décisive sur le deuxième but mis à la 41èminute par son coéquipier Miettunen.
Alignés dès le départ, dans leurs onze respectifs, les deux camerounais, ont été explosifs. Une influence d’autant plus palpable dans les vingt premières minutes de jeu, du Coté de JJK, qui voulait rapidement prendre l’ascendance psychologique sur la rencontre. Le scenario parfait s’est d’ailleurs dessiné pour JJK, lorsqu’à la 15è minutes Gael Etock rend justice à un des siens fauché par la défense de Ilves FC. Son coup franc, joliment tiré est imparable pour le portier Mika Hilander, qui s’était caché la vue derrière son propre mur.

Stupeur générale au Tammela Stadion. Le match est peut-être entrain de tourner au cauchemar pour le groupe du coach Jarkoss Wiss. Les démons du match aller se seraient-ils réveillés a du se questionner tout Tempere. Heureusement pas pour longtemps. 8minutes seulement auront suffit à Järvinen pour égaliser et répondre à l’ouverture surprise du score de Etock.

Tuco, l’homme à abattre sur le stade est confiné sur le côté dans ses appels. Tout le long du match le jeu évolue dans la latéralité du terrain. Ses efforts vont cependant payer à 4minutes de la mi-temps. Sur une remise de la tête, il va idéalement placer un ballon en pleine surface de réparation pour Miettunen qui d’un pointu du droit va mettre le deuxième but synonyme de victoire pour Ilves FC.

A l’issue de cette 20è journée Ilves a engrangé 3points et une victoire après 4 matchs nuls d’affilés. Le club de Tempere compte désormais 30points au classement général. Ariel Ngueukam reste à 09 buts, mais améliore à 5 son nombre de passes décisives. Tandis que Gael Etock monte à 6 buts.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top